Le site du Docteur Isabelle Massardier-Dequidt

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Prévenir les complications

  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J'ai bénéficié d'une greffe, je protège tout particulièrement ma peau

    Pour éviter les complications cutanées après une greffe d’organe, il est important de surveiller régulièrement votre peau et d’adopter quelques règles de vie « protectrices ». L’objectif est, essentiellement, de réduire les risques d’apparition de cancers cutanés.

    Lire la suite
  • Vous devez subir une intervention sous anesthésie locale. En quoi cela consiste-t-il ?

    L’anesthésie locale est couramment utilisée pour des interventions superficielles sur la peau, pour des soins dentaires ou encore pour la chirurgie ophtalmique. Elle peut être pratiquée également pour des biopsies (prélèvement) à visée diagnostique dans les secteurs de radiologie interventionnelle. Vous êtes éveillé pendant la réalisation du geste chirurgical mais vous ne ressentez pas de douleur au cours de l’intervention.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est un don d'organes

    Le don d’organes est un geste qui permet de sauver de nombreuses vies. C’est un engagement personnel qui doit être pris, officialisé et partagé avec votre famille ou votre entourage proche. Des règles encadrent ce don.

    Lire la suite

Cabinet de Dermatologie du Dr Massardier-Dequidt

2 Rue Talot ,
49100 Angers, France

Contacts

  • Fixe : 02 41 88 60 00
  • Fax : 02 41 88 53 46
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale