institut cardiovasculaire

Prévenir la maladie

  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • J'évalue mon niveau de risque cardiovasculaire

    Nous ne sommes pas égaux devant les maladies cardiovasculaires : elles sont déterminées par la présence de facteurs favorisant leur survenue, variables d’une personne à l’autre. Connaissez votre niveau de risque cardiovasculaire pour mieux vous protéger.

    Lire la suite
  • Je surveille mon poids

    Votre poids est un élément essentiel de votre santé. Il doit être surveillé régulièrement, en tenant compte de votre taille, pour que vous puissiez vous maintenir dans une fourchette moyenne, gage de bonne santé.

    Lire la suite
  • J'agis en faveur de la prévention cardiovasculaire

    Engagée depuis sa création en faveur d’une politique de prévention de proximité, Alliance du coeur organise ou relaie des actions d’information auprès des jeunes, afin de les sensibiliser aux menaces que représentent la suralimentation, la sédentarisation, le surmenage, le stress et la consommation de tabac.

    Lire la suite

POLYCLINIQUE DE LIMOGES- SITE DE CHENIEUX-


PATHOLOGIE CARDIO VASCULAIRE, 18 RUE DU GENERAL CATROUX ,
BP 3905,
87039 LIMOGES CEDEX, France

Contacts

  • Fixe : 05 55 12 56 04 - 05 55 45
  • Fax : 05 55 12 56 94
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale