institut cardiovasculaire
Je m'informe sur les maladies cardiovasculaires via le site de la Fédération Française de Cardiologie - institut cardiovasculaire - Docvadis

Je m'informe sur les maladies cardiovasculaires via le site de la Fédération Française de Cardiologie

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) est une association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. La FFC lutte depuis plus de 40 ans contre les accidents cardiaques.

http://www.fedecardio.orgfedecardio.org

 

THÈME

Site de la Fédération Française de Cardiologie (FFC), association qui œuvre pour le bien du patient atteint de maladies cardiovasculaires.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toute la population française.

OBJECTIFS

Le but de la FFC est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire via 4 missions prioritaires : informer pour prévenir (face aux dangers des maladies cardiovasculaires), financer la recherche, aider les personnes cardiaques à se réadapter (clubs Cœur et Santé) et apprendre aux Français, l’acte citoyen des gestes qui sauvent car 50 000 personnes décèdent chaque année de mort subite.

ORIGINE

Site de la Fédération Française de Cardiologie (FFC).

CONTENU

La FFC présente sous différents onglets un nombre important d’informations et d’actions sur le cœur, l’anatomie, les maladies cardiovasculaires, la réadaptation cardiovasculaire, les actions pour rester en bonne santé… Le tout est illustré et commenté pour une meilleure compréhension à propos de la vie quotidienne par l’internaute. On peut également consulter les questions de patients et les réponses des cardiologues bénévoles. Toutes les actions de communication sont accessibles. Différentes brochures peuvent être téléchargées voire commandées sur le site.

LES PLUS

Une carte de France correspondant aux 26 Associations de Cardiologie régionales animées par des cardiologues bénévoles. Ces Associations de Cardiologie régionales coiffent plus de 200 Clubs Cœur et Santé, présents dans la plupart des départements français.
Ces clubs sont composés eux aussi de bénévoles parrainés par des cardiologues. Ce sont des structures d'accueil pour cardiaques en phase de maintenance de leur réadaptation cardiaque. Ces clubs aident également la Fédération Française de Cardiologie à diffuser ses messages de prévention.

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE
5, rue des Colonnes-du-Trône,
75012 Paris.

POLYCLINIQUE DE LIMOGES- SITE DE CHENIEUX-


PATHOLOGIE CARDIO VASCULAIRE, 18 RUE DU GENERAL CATROUX ,
BP 3905,
87039 LIMOGES CEDEX, France

Contacts

  • Fixe : 05 55 12 56 04 - 05 55 45
  • Fax : 05 55 12 56 94
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je consulte le site de l'inpes

    L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est un don d'organes

    Le don d’organes est un geste qui permet de sauver de nombreuses vies. C’est un engagement personnel qui doit être pris, officialisé et partagé avec votre famille ou votre entourage proche. Des règles encadrent ce don.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale