institut cardiovasculaire

Voyages

  • Pourquoi dois-je consulter avant de partir en voyage

    Séjourner dans un pays étranger peut vous exposer à des accidents, des maladies transmises par des insectes, par l’eau ou par la nourriture, des morsures d’animaux, etc. Ces risques éventuels dépendent du lieu, de la durée et des conditions de votre séjour, et de votre état de santé. Une visite médicale est alors essentielle pour faire le point et vous aider à les prévenir.

    Lire la suite
  • Maladies cardio-vasculaires : Bien prendre mes médicaments en cas de décalage horaire

    Quand on est cardiaque, bien voyager implique de continuer à se traiter rigoureusement. Le décalage horaire ne doit pas empêcher la prise régulière des médicaments.

    Lire la suite
  • Randonnée en haute montagne : ce que je dois savoir

    Les expéditions au-dessus de 2500 mètres d’altitude vous exposent au mal aigu des montagnes, une pathologie liée aux baisses de pression atmosphérique et d’oxygène disponible en altitude. La règle à respecter est « ne pas monter trop vite, trop haut ».

    Lire la suite
  • Voyage en avion : que dois-je savoir ?

    Le voyage en avion est parfois synonyme de désagréments, voire de graves complications et peut, dans certains cas, être contre-indiqué. Les risques seront réduits si vous préparez votre voyage et prenez quelques précautions durant le vol.

    Lire la suite
  • Comment puis-je gérer mon décalage horaire ?

    Le syndrome du décalage horaire ou « jet lag » est bien connu des voyageurs et est particulièrement handicapant pour les personnes voyageant régulièrement à titre professionnel. Aucun médicament miracle n’est actuellement disponible, mais le suivi des recommandations permet d’en limiter les effets.

    Lire la suite
  • Chikungunya : je m’informe sur les risques

    Le chikungunya est une maladie infectieuse transmise par le moustique-tigre. A l’origine d’une épidémie sur l’île de la Réunion en 2005, le virus sévit désormais dans les Antilles françaises. Le moustique-tigre a fait son apparition dans le sud de la France, région dans laquelle les autorités de santé craignent une transmission du virus du chikungunya.

    Lire la suite
  • Je suis cardiaque : comment bien préparer mon voyage ?

    On peut être cardiaque et souhaiter voyager. Voici quelques conseils pour le faire en toute sécurité et en profiter pleinement. La plupart des déplacements, même lointains, sont possibles.

    Lire la suite

POLYCLINIQUE DE LIMOGES- SITE DE CHENIEUX-


PATHOLOGIE CARDIO VASCULAIRE, 18 RUE DU GENERAL CATROUX ,
BP 3905,
87039 LIMOGES CEDEX, France

Contacts

  • Fixe : 05 55 12 56 04 - 05 55 45
  • Fax : 05 55 12 56 94
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale