Institut Coeur Paris Centre ( ICPC)
J'agis en faveur de la prévention cardiovasculaire - Institut Coeur Paris Centre ( ICPC) - Docvadis

J'agis en faveur de la prévention cardiovasculaire

Engagée depuis sa création en faveur d’une politique de prévention de proximité, Alliance du coeur organise ou relaie des actions d’information auprès des jeunes, afin de les sensibiliser aux menaces que représentent la suralimentation, la sédentarisation, le surmenage, le stress et la consommation de tabac.

alliancecoeur.fr

 

THÈME Site de Alliance du coeur (ex FNAMOC : Fédération Nationale des Associations de Malades Cardiovasculaires et Opérés du Cœur).

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS Le grand public, les malades et les professionnels de santé.

 

OBJECTIF Engagée depuis sa création en faveur d’une politique de prévention de proximité, l’Association organise ou relaie des actions d’information auprès des jeunes, afin de les sensibiliser aux menaces que représentent la suralimentation, la sédentarisation, le surmenage, le stress et la consommation de tabac.

 

ORIGINE Créée en 1993, Alliance du coeur regroupe 14 associations et 1 fédération de 9 associations. Elle compte 10 000 adhérents.

 

CONTENU La philosophie de l’Association, ses multiples actions d’information, de solidarité, ses groupes de travail réalisés en collaboration avec le ministère de la Santé.Alliance du coeur élabore des brochuresque vous pouvez vous procurer auprès de ses associations adhérentes.

 

LES PLUS Tous les liens internet des associations adhérentes à la FNAMOC.

 

Alliance du coeur Union nationale des Fédérations et Associations de Malades Cardiovasculaires 10 rue Leblouis, 75014 Paris. Tél. : 01 75 43 11 61

Institut Coeur Paris Centre / Clinique Turin

9 rue de Turin ,
75008 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 0140088811
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Coeur Risque Prévention

5 Place de la Bastille ,
75004 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 42 74 64 64
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale