Institut Andrée Dutreix

Seul site de Cancérologie Intégrée du Nord Littoral

 

Le Centre de Radiothérapie de Dunkerque est un centre privé géré par la SCM des Docteurs CHOSSIERE et WAGNER.

 

Le centre de radiothérapie est au service des patients atteints de pathologie cancéreuse du territoire de santé de Dunkerque, Calais, Saint-Omer, Hazebrouck. Les médecins pratiquent la radiothérapie, la chimiothérapie, les soins de support et les soins palliatifs, les traitements de la douleur.

 

INSTITUT ANDREE DUTREIX
Centre Privé de Cancérologie Nord Littoral
Centre Privé de Médecine Nucléaire Nord Littoral

Centre Privé d'Oncologie Médicale Nord Littoral Clinique de Flandre Coudeckerque Branche

 

Le Centre de Radiothérapie est certifiée Norme AFAQ Iso 9002 et certifié par l'Autorité de Sûreté Nucléaire. Il est autorisé par l'Agence Régionale de Santé pour l'Oncologie Radiothérapie.

Présentation du groupe

L’Institut Andrée DUTREIX est le seul centre de cancérologie intégré du Littoral Nord et de la Flandre Maritime. Il se compose du :

 

-          Centre de Cancérologie et Radiothérapie Nord Littoral équipé de 2 accélérateurs de particules, d’un scanner pour simulation virtuelle et dosimétrie informatisée en vue de radiothérapie de conformation 3D. Vous y trouverez également une consultation de cancérologie générale, prise en charge de la douleur, des soins de support et palliatifs

-          Centre de Médecine Nucléaire Nord Littoral pour la réalisation des bilans complémentaires par scintigraphie et TEP scan (en partenariat avec Nord TEP de Lille)

-          Centre d’Oncologie Médicale Nord Littoral à la Clinique de Flandre pour la réalisation des chimiothérapies ambulatoires, hospitalisation, consultation de cancérologie générale, prise en charge de la douleur, des soins de support et palliatifs.

 

L’IAD s’équipera en début 2015 de nouveaux appareils de radiothérapie pour offrir à la population de notre région un accès à l’innovation technologique dans ce domaine : radiothérapie conformationnelle par modulation d’intensité, radiothérapie stéréotaxique, radiothérapie guidée par l’image (IGRT) et radiothérapie asservie à la respiration.

CHANGEMENT D'ACCELERATEUR

L'IAD rentre dans  une phase de travaux  importants avec le changement d'un accélérateur pour un nouvel appareil permettant  d'offrir aux patients du Littoral Nord, l'accès près de chez aux innovations thérapeutiques de  la radiothérapie de haute  précision  : l'accélérateur  TRUE  BEAM  de Varian, le premier installé au Nord de Paris sera fonctionnel après  4 mois de travaux et de réglages à la mi-janvier  2015. Dunkerque sera donc équipé  d'un matériel équivalent  à celui du Centre Oscar Lambret de Lille.

1410357356786.jpg

Équipe

Institut Andrée DUTREIX Centre de Cancérologie et Radiothérapie Nord Littoral


Centre de Cancérologie et Radiothérapie, 891 avenue de Rosendaël ,
59240 DUNKERQUE, France

Contacts

  • Fixe : 0328519630
  • Fax : 0328660358
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Urgences et premiers soins

Découvrez tous nos conseils

TRAVAUX

L'IAD sera en travaux  quelques fins de semaine en mai  pour  améliorer  la signalétique et l'accueil des patients.  Les traitements  continueront  pendant ce temps.

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale