centre de vaccinations internationales et infectiologie-hôpital-Aubagne
Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères - centre de vaccinations internationales et infectiologie-hôpital-Aubagne - Docvadis

Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères

La page du site du ministère des Affaires étrangères, « Conseils aux voyageurs » s’adresse à tous les voyageurs et expatriés qui séjournent dans une zone à risque. Des informations sur les conditions sanitaires sont indiquées dans la rubrique santé des fiches pays du site. Informations sur : Conseils par pays = > votre destination = > onglet santé.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/diplomatie.gouv.fr

 

THÈME

Site consacré aux mesures sanitaires et aux vaccinations pour les voyageurs.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les voyageurs et les professionnels du tourisme.

OBJECTIF

Informer et donner les renseignements pratiques aux voyageurs, aux expatriés et aux voyagistes pour se protéger des principales maladies actives dans certains pays.

ORIGINE

Page du site officiel du ministère des Affaires étrangères.

CONTENU

Les informations concernant une destination sont adaptées à chaque pays. Vos patients trouveront les informations recherchées dans la rubrique Conseils par pays, puis en sélectionnant le pays et enfin cliqueront sur l'onglet santé.

La page dispense alors des conseils "avant le départ", précise les risques sanitaires, les vaccinations utiles ou obligatoires, donne des conseils d'hygiène et indique des numéros de téléphones utiles sur place.

LES PLUS

Un site extrêmement complet où se côtoient différents types d’information  pour des voyageurs souvent assaillis par une multitude de démarches à accomplir.

Hôpital Edmond Garcin


Pôle hygiene, infectiologie, biologie, 179 Avenue des Sœurs Gastine,
13400 Aubagne, France

Contacts

  • Fixe : infectiologie 04.42.84.70.47 - CVI : 04.42.84.75.38
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Pourquoi dois-je consulter avant de partir en voyage

    Séjourner dans un pays étranger peut vous exposer à des accidents, des maladies transmises par des insectes, par l’eau ou par la nourriture, des morsures d’animaux, etc. Ces risques éventuels dépendent du lieu, de la durée et des conditions de votre séjour, et de votre état de santé. Une visite médicale est alors essentielle pour faire le point et vous aider à les prévenir.

    Lire la suite
  • Comment me protéger du paludisme en voyage

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est une maladie parasitaire des régions tropicales et subtropicales, transmise par des moustiques et potentiellement mortelle. Toute personne qui séjourne dans une région où existe un risque de paludisme doit respecter les mesures préventives basées sur la protection contre les piqûres de moustiques et la prise de médicaments antipaludiques.

    Lire la suite
  • Comment puis-je traiter une diarrhée en voyage ?

    Différentes infections dues à des bactéries, des virus ou des parasites peuvent provoquer une diarrhée en voyage. Le plus grand danger est la déshydratation que celle-ci peut entraîner en quelques heures. Les enfants et les sujets âgés doivent être particulièrement surveillés.

    Lire la suite
  • Ma trousse médicale en vacances : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser ce que doit contenir votre trousse médicale en voyage. Le moindre ennui de santé peut perturber le déroulement de vos vacances. Mieux vaut donc emporter une trousse médicale. Pour avoir une trousse en parfaite adéquation avec votre destination, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Les voyagistes pourront également vous conseiller.

    Lire la suite
  • Je sais installer correctement ma moustiquaire

    Les moustiquaires imprégnées d’insecticide vous protègent efficacement contre plusieurs maladies comme le paludisme, la leishmaniose ou la filariose qui sont transmises par des insectes vecteurs. Il est important de les utiliser correctement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale