centre de vaccinations internationales et infectiologie-hôpital-Aubagne
Le site du Comité National Contre le Tabagisme - centre de vaccinations internationales et infectiologie-hôpital-Aubagne - Docvadis

Le site du Comité National Contre le Tabagisme

Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

http://www.cnct.frhttp://www.cnct.fr

THÈME

Site consacré à la lutte contre le tabagisme.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics.

OBJECTIF

Sensibiliser aux dangers du tabac et lutter contre celui-là ; protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et les dissuader de commencer à fumer ; aider les fumeurs à arrêter de fumer.

ORIGINE

Site du Comité National Contre le Tabagisme.

CONTENU

Ces missions sont menées en collaboration avec de nombreux acteurs nationaux et internationaux du contrôle du tabac et en étroite relation avec le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer. Elles s’étendent également à la formation des cadres français et étrangers de la santé de l’École des Hautes Études en Santé Publique.

Le CNCT propose un grand nombre d’informations sur le tabac et ses dangers, mais aussi des études sur son impact sociétal, son industrie, ainsi que sur son encadrement juridique. Le site du CNCT, ce sont aussi des documentations, des brochures et des publications variées au service de la lutte contre le tabac. Agir, tel est l’autre mot d’ordre du site qui aide les internautes intéressés à faire respecter leurs droits.

LES PLUS

L’approche globale du site qui lutte contre le tabagisme dans toutes ses dimensions : juridiques, politiques, éducatives, thérapeutiques ; l’accès facile à l’information et une action de « terrain » qui met l’accent sur la prévention.

 

CNCT
13, rue d'Uzès
75002 Paris.
Tél. : 01 55 78 85 10.
E-mail : cnct@cnct.fr

Hôpital Edmond Garcin


Pôle hygiene, infectiologie, biologie, 179 Avenue des Sœurs Gastine,
13400 Aubagne, France

Contacts

  • Fixe : infectiologie 04.42.84.70.47 - CVI : 04.42.84.75.38
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je consomme du LSD : que devrais-je savoir ?

    Le LSD, appelé aussi acide, trip, buvard ou carton, est généralement avalé ou placé sur la langue. Ces effets sont très variables suivant les individus et le contexte de sa consommation. Un consommateur n’est jamais à l’abri d’un « mauvais voyage » ou « bad trip ».

    Lire la suite
  • Je consomme des amphétamines : que devrais-je savoir ?

    Les amphétamines appelées aussi speed, amphèt, cristal, ice, yaba ou encore meth sont des produits de synthèse vendus sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Leur consommation induit des risques et peut conduire à une dépendance.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Alcool en excès : à quel moment suis-je en danger ?

    L’alcool n’est pas une substance nocive à faible dose, mais peut être responsable de graves dommages sociaux et médicaux s'il est consommé de manière excessive ou par des personnes fragilisées. Il est alors important de pouvoir évaluer sa consommation, et de résoudre un éventuel abus ou une dépendance.

    Lire la suite
  • Je consomme de la cocaïne : que devrais-je savoir ?

    La cocaïne est un excitant puissant dont la prise peut entraîner une dépendance psychique. Il est difficile d’arrêter une consommation intense de cocaïne tant le besoin d’en reprendre est important. Son usage risque pourtant d’avoir des répercussions très graves sur votre vie quotidienne comme sur votre santé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale