Site du Docteur Idriss troussier

Oncologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je découvre les bienfaits de l’exercice après un cancer - Site du Docteur Idriss troussier - Docvadis

Je découvre les bienfaits de l’exercice après un cancer

Cette vidéo vous donnera certainement l’envie de faire de l’exercice alors que vous êtes traité pour votre cancer, et de poursuivre ensuite. Pourquoi : pour lutter contre la fatigue, diminuer le risque de rechute de certains cancers et sortir de l’isolement pour certains. Regardez les faire du vélo, de la marche, et même du Canoë-Kayak ou des exercices encadrés par des professeurs de sport formés. Et vous, quand vous y mettez-vous !

Parc Imperial


oncologie, 28 Boulevard du Tzarewitch,
06000 Nice, France

Contacts

  • Fixe : 04 93 16 64 64
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre de Haute Energie


Oncologie - Radiothérapie, 10 Boulevard Pasteur,
06000 Nice, France

Contacts

  • Fixe : : 04 93 53 87 00

Documents similaires

  • Cancer : je suis fatigué, pourquoi ? comment gérer ma fatigue ?

    Le cancer engendre une fatigue physique importante dont les causes sont complexes et variées. La fatigue peut persister plusieurs mois, même après l’arrêt des traitements. Il est important d’en tenir compte et d’en parler à votre médecin qui vous aidera à trouver les moyens de la soulager.

    Lire la suite
  • J'apprends à vivre avec les séquelles du cancer

    Le cancer et ses traitements laissent parfois des traces, comme une ablation du sein ou une dérive de l'appareil digestif. Associés à des problèmes moins visibles (incontinence, problèmes sexuels, fatigue...), ces séquelles sont souvent dures à porter après un cancer.

    Lire la suite
  • J'ai repris une activité physique après mon cancer

    Cette vidéo raconte la volonté de Jean Louis qui a su se faire aider et a bénéficié d’un soutien psychologique et d’une prise en charge de sa douleur. Il a su, malgré son cancer, ses douleurs articulaires, sa fatigue, activer lui-même ses ressources antérieures. Il a repris doucement la course, et pour cet ancien marathonien, l'activité physique est une voie de sublimation pour rebondir du bon côté.

    Lire la suite
  • Je me retrouve après mon cancer

    Cette vidéo raconte ce qui a permis à Catherine de retrouver son corps et l’estime de soi après une intervention chirurgicale qui lui a laissé une grande cicatrice. Soutenue par son conjoint, ses amis, apaisée après une cure thermale, elle choisit ensuite le soutien d’un psychologue pour préserver sa famille, et enfin apprend la colorimétrie, se maquille, rencontre d’autres femmes comme elles. Elle commence alors à se projeter dans sa nouvelle vie et va essayer de faire ce qu’elle n’avait pas eu le temps de faire.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale