Le site du Docteur Hugues BRAUN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Mettre et enlever mes lentilles : des images pour comprendre - Le site du Docteur Hugues BRAUN - Docvadis

Mettre et enlever mes lentilles : des images pour comprendre

Il y a souvent un peu d’appréhension lorsque l’on met pour la première fois des lentilles de contact. Découvrez en images la marche à suivre pour mettre et enlever vos lentilles sans gène ni risque pour vos yeux.

Sûrement le conseil le plus important : lavez-vous bien les mains avant tout contact avec vos lentilles.

Le talon avec une épine calcanéenne

Séchez-vous les mains avec un mouchoir ou une serviette propre. Il ne faut jamais avoir les mains mouillées avant de mettre vos lentilles : des micro-organismes présents dans l’eau peuvent provoquer de graves infections de l’œil.

Le talon avec une épine calcanéenne

Ouvrez votre étui et prenez une lentille. Vérifiez que celle-ci est bien à l’endroit : elle doit avoir une forme bien ronde, comme un bol. Si les bords se retournent, prenant la forme d’une assiette plate, elle est à l’envers.

Le talon avec une épine calcanéenne

Posez la lentille au bout de votre index.

Le talon avec une épine calcanéenne

Avec la main qui tient la lentille, tirez vers le bas la paupière inférieure pour laisser apparaître un maximum de blanc. Passez votre autre main au-dessus de votre tête pour tirer votre paupière supérieure vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à poser votre lentille avec l’index.

Le talon avec une épine calcanéenne

Pour enlever votre lentille, tirez votre paupière vers le haut, puis approchez votre autre main de l’œil. Mettez le pouce et l’index de chaque coté, puis poussez légèrement sur la lentille avant de la pincer.

Le talon avec une épine calcanéenne

 

Les produits de maquillage ne font en général pas bon ménage avec les lentilles… Le matin, maquillez-vous toujours après avoir mis vos lentilles. Le soir, retirez-les d’abord avant de vous démaquiller. Lorsque vous prenez votre douche avec vos lentilles, gardez toujours les yeux fermés sous l’eau.

Cabinet médical

3 Rue d'Aulnay ,
Résidence " Le Parc de Gonesse",
95500 GONESSE, France

Contacts

  • Fixe : 01 39 85 00 16
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je comprends la prise en charge de mon insuffisance cardiaque

    Vous souffrez d’insuffisance cardiaque. La capacité de votre cœur à propulser le sang dans vos artères est altérée. Il s’agit d’une maladie chronique qui nécessite, outre une surveillance régulière, de bien suivre les conseils de votre médecin et de bien prendre vos traitements.

    Lire la suite
  • Je vais avoir un implant oculaire pour traiter ma cataracte

    Au cours de la cataracte, le cristallin devient opaque, entraînant une baisse de la vue. L’évolution de la cataracte est très variable d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, l’intervention chirurgicale est le seul véritable traitement de cette maladie.

    Lire la suite
  • Diabétique en surpoids, je m'informe sur la chirurgie de l'obésité

    La chirurgie de l’obésité permet de perdre du poids. Elle permet par ailleurs une amélioration du diabète de type 2.

    Lire la suite
  • Je me prépare à mes séances de radiothérapie

    Cette vidéo vous montre la préparation des séances de radiothérapie. Quel que soit le cancer à traiter, le même protocole. Le Dr Geffrelot décrit chacune des étapes : consultation avec l’oncologue radiothérapeute, pour les explications, le nombre de séances, ensuite consultation paramédicale d’annonce pour reprendre certains points. Puis, matérialisation de la zone à traiter et ajustement des faisceaux afin de repréciser la dosimétrie. Autant d’étapes pour assurer la sécurité du traitement.

    Lire la suite
  • Du nourrisson à l'ado, quelles lunettes ?

    Cette vidéo permet de comprendre l’importance du dépistage précoce d’un problème de vision dès le plus jeune âge. Le port de lunettes même chez bébé est fondamental. Le Dr Charles Habault vous présente plusieurs types de lunettes et explique lesquelles choisir. Stabilité des lunettes, montures en plastique. Verres filtrants pour les lunettes de soleil. L’enfant n’est pas un adulte. Ses lunettes ne sont pas celles d’un adulte !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale