Le site du Docteur Hubert CONRAD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Proprioception : exercices pour rééduquer mes ligaments - Le site du Docteur Hubert CONRAD - Docvadis

Proprioception : exercices pour rééduquer mes ligaments

Cette vidéo présente des exercices de rééducation pour corriger des troubles de l’équilibre liés à des accidents ligamentaires comme des entorses répétées au niveau d’un membre inférieur. Le Docteur Tiffreau explique à vos patients en quoi consistent ces exercices de proprioception, à pratiquer chez un kinésithérapeute mais aussi à la maison.

Documents similaires

  • Je m'implique pour guérir ma capsulite

    Cette vidéo vous montre des exercices simples à faire à la maison, en complément de vos séances de rééducation avec votre kinésithérapeute, pour une meilleure prise en charge de votre capsulite de l’épaule. Le Dr Durlent vous explique ce qu’est une capsulite et comment la rééducation au quotidien peut permettre sa guérison.

    Lire la suite
  • J'apprends à bien contrôler mon asthme

    Un asthme mal équilibré nuit à la qualité de la vie au quotidien. En suivant des mesures simples et les conseils de son médecin, on peut contrôler et équilibrer sa maladie.

    Lire la suite
  • Diabétique, je m'informe sur les signes et les conséquences d'une hypoglycémie

    L’hypoglycémie n’est pas une maladie, mais un manque de sucre dans le sang. Elle est fréquente chez les diabétiques traités par insuline ou par certains médicaments. Il ne faut ni la dramatiser ni la négliger.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • Je pratique l'auto-surveillance glycémique

    L’auto-surveillance consiste à mesurer soi-même son taux de sucre dans le sang (ou glycémie) au bout du doigt. Elle est conseillée dans certaines situations pour améliorer le contrôle du diabète et assurer votre sécurité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale