cabinet médical pédiatrique et homéopathique 77
Je m'informe sur le greffe de moelle et la thérapie cellulaire - cabinet médical pédiatrique et homéopathique 77 - Docvadis

Je m'informe sur le greffe de moelle et la thérapie cellulaire

Site de la Société française de Greffe de moelle et de Thérapie cellulaire (SFGM-TC) dont la mission est de développer les connaissances scientifiques sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques et sur les nouvelles approches de la thérapie cellulaire impliquant ces cellules et leurs dérivés, et d’en améliorer les résultats. IMPORTANT : il est recommandé d’aller directement à l’Espace patient et donneur, où l’information destinée au grand public est présentée.

http://www.sfgm-tc.comSFGM-TC

THÈME

Site consacré à la greffe de cellules souches hématopoïétiques.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les patients, leurs proches et le corps médical.

OBJECTIF

Informer de façon continue sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques et sur les nouvelles approches de la thérapie cellulaire.

ORIGINE

Site de la Société française de Greffe de moelle et de Thérapie cellulaire qui regroupe plus de 80 centres maillant la totalité du territoire français. La SFGM-TC regroupe également quelques centres internationaux.
La SFGM-TC, ce sont 3 700 greffes annuelles qui sont recensées, renseignées dans le fichier qui sert de base aux études rétrospectives et prospectives.

CONTENU

Ce site permet de disposer d'un savoir étendu sur les greffes de moelle et la thérapie cellulaire. Dans l'Espace patient et donneur, vous trouverez un ensemble d'informations vidéo traitant les sujets allant de la moelle osseuse au soutien psychologique, en passant par la greffe de moelle osseuse, ou la compatibilité, ou encore les traitements spécifiques, les greffons, les réactions immunologiques post-greffe, et la recherche clinique.
Cette série de vidéos vous permettra de voir et de mieux comprendre en quoi consistent la greffe de moelle et la thérapie cellulaire de A à Z.

LES PLUS

Un site clair et concis qui traite l'information scientifique de manière efficace. Le choix des témoignages informe et sensibilise le visiteur. Une série de vidéos simples et précises apporte des éclaircissements aux patients et aux donneurs dans un espace qui leur est réservé. Les scientifiques trouveront des renseignements les concernant : protocoles, publications, abstracts, réglementation...

SFGM-TC
Centre Hospitalier Lyon Sud
Service d'hématologie Marcel Bérard
Secteur 1G
69495 Pierre Bénite
Tél. secrétariat :03 28 55 40 18.
E-mail : sfgm-tc@orange.fr

 

Maternité de la clinique du Mousseau


Maternité, 2-4 avenue du Mouseau,
91000 EVRY, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet médical pédiatrique à MOISSY (77)

464 Avenue Philippe BUR ,
rez-de-jardin,
77550 MOISSY-CRAMAYEL, France

Contacts

  • Fixe : 01 64 88 48 22
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je dois recevoir une transfusion de sang

    Une transfusion de sang peut s’avérer nécessaire dans de nombreuses situations, notamment lors de la prise de certains traitements.

    Lire la suite
  • Homéopathie : ce que je dois savoir

    Médecine douce, l’homéopathie est basée sur la loi de la similitude : une substance produisant les mêmes symptômes qu’une maladie pourrait donc la guérir.

    Lire la suite
  • Homéopathie : une autre thérapeutique

    L'allopathie (médecine traditionnelle occidentale) est une thérapeutique qui fait appel au principe de "l'anti" : antibiotiques, antiinflammatoires, antiseptiques, antinauséeux... où un principe actif (le médicament) vient contrecarrer une action néfaste de notre organisme. L'homéopathie est une autre façon de se soigner qui fait appel au principe du "semblable" : le médicament est, en dosage extrêmement faible, un principe actif qui entrainerait à doses "pondérales" (habituelles) cette action néfaste, obligeant l'organisme à lutter lui-même pour rétablir l'équilibre souhaité.

    Lire la suite
  • Je manque de fer : ce que je dois savoir

    Le fer est un élément majeur de l’organisme ; toute carence en fer – ou carence martiale – provoque certains troubles. Il est important d’identifier les raisons de cette carence pour adapter le traitement. Chez l’adulte, ce traitement passe par une supplémentation en fer.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale