Service OPHTALMOLOGIE - CH Saint Quentin
Glande lacrymale : un schéma pour comprendre - Service OPHTALMOLOGIE - CH Saint Quentin - Docvadis

Glande lacrymale : un schéma pour comprendre

Ce schéma visualise et localise la glande lacrymale sur cette vue de l’œil. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications qu’il vous donnera selon le problème que vous présentez.

Schéma 5 : Vue antéro-postérieure de l'oeil avec glande lacrymale et septumSchéma 5 : Vue antéro-postérieure de l'oeil avec glande lacrymale et septum

Centre Hospitalier de Saint Quentin


Ophtalmologie, 1 Avenue Michel de l'Hospital ,
02321 SAINT-QUENTIN, France

Contacts

  • Fixe : 03.23.06.73.85
  • Fax : 03.23.06.71.13
  • Fixe : 03.23.06.73.85
  • Fax : 03.23.06.71.13
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Entretenir mes lentilles : des images pour comprendre

    Lentilles souples ou semi-rigides, mensuelles ou trimestrielles, toutes les lentilles non jetables doivent être nettoyées régulièrement pour éviter tout risque d’infection. Découvrez en images les conseils d’entretien pour une utilisation sans risque.

    Lire la suite
  • Paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise et localise le réseau lymphatique palpébral. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre votre problème ou l’intervention chirurgicale envisagée.

    Lire la suite
  • Maladies des paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de comprendre l’anatomie des paupières. Vous découvrez la localisation des muscles qui assurent leur ouverture et leur occlusion, celle des glandes palpébrales. Il vous permettra de mieux comprendre certaines maladies, comme le ptosis, des maladies de la cornée, un chalazion, l'ectropion… Votre ophtalmologiste pourra commenter ce schéma avec vous.

    Lire la suite
  • Mon enfant va porter des lentilles

    Des lentilles sont proposées à mon enfant. Les réponses à mes questions me sont données dans ce document proposé par la Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact.

    Lire la suite
  • J'ai un œil qui "souffre", pleure, est irrité…

    L’œil est sensible et peut réagir différemment selon la situation qu’il subit. Il est important de savoir reconnaître les signes qui traduisent une gêne ou une souffrance de l’œil pour éviter toute complication éventuelle.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale