Service OPHTALMOLOGIE - CH Saint Quentin
Concerné(e)  par une maladie rare de l'iris, je rejoins l'Association Gêniris - Service OPHTALMOLOGIE - CH Saint Quentin - Docvadis

Concerné(e) par une maladie rare de l'iris, je rejoins l'Association Gêniris

L'association a pour objets l'information et la sensibilisation du public, des pouvoirs publics et de tous autres acteurs liés au domaine de la santé sur l'aniridie et les pathologies rares de l'Iris. Elle recense les personnes atteintes de ces pathologies pour créer un véritable réseau de solidarité, d'entraide, de conseil, d'accompagnement et de soutien.

http://associationgeniris.free.frhttp://associationgeniris.free.fr

THÈME

Site consacré à l’aniridie et aux autres pathologies rares de l’iris.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes d’aniridie et leur entourage, le grand public, mais aussi les pouvoirs publics et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Informer et sensibiliser le public, les pouvoirs publics et les professionnels de la santé sur les pathologies rares de l’iris, rendre compte des données existantes et soutenir la recherche. Le site se propose également d’apporter un mieux-être aux malades, en les accompagnant dans leurs démarches administratives et médicales.

ORIGINE

Site de Gêniris, association de soutien des personnes atteintes d’aniridie et de pathologies rares de l’iris.

CONTENU

Le site met en ligne une actualité principale et de courtes fiches descriptives des maladies présentant les symptômes, les origines et les traitements existants. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, un renvoi vers d’autres liens est prévu. L’espace « aide aux malades » informe les patients sur leurs droits et contribue à leur insertion sociale, scolaire ou professionnelle.

LES PLUS

Un site qui permet de se renseigner rapidement et de manière fort synthétique sur des pathologies qui sont souvent difficiles à comprendre. L’espace « adhérents » est une zone d’échanges très vivante, ainsi qu’en témoignent le forum, l’agenda des événements et des congrès.

ASSOCIATION GÊNIRIS

8 rue Danicourt

92240 MALAKOFF
Tél. : 06 81 54 63 15. (Gaëlle Jouanjan : Présidente)
mail : associationgeniris@free.fr

Centre Hospitalier de Saint Quentin


Ophtalmologie, 1 Avenue Michel de l'Hospital , 02321 SAINT-QUENTIN, France

Contacts

Téléphone : 03.23.06.73.85
Fax : 03.23.06.71.13

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Entretenir mes lentilles : des images pour comprendre

    Lentilles souples ou semi-rigides, mensuelles ou trimestrielles, toutes les lentilles non jetables doivent être nettoyées régulièrement pour éviter tout risque d’infection. Découvrez en images les conseils d’entretien pour une utilisation sans risque.

    Lire la suite
  • Paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise et localise le réseau lymphatique palpébral. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre votre problème ou l’intervention chirurgicale envisagée.

    Lire la suite
  • Maladies des paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de comprendre l’anatomie des paupières. Vous découvrez la localisation des muscles qui assurent leur ouverture et leur occlusion, celle des glandes palpébrales. Il vous permettra de mieux comprendre certaines maladies, comme le ptosis, des maladies de la cornée, un chalazion, l'ectropion… Votre ophtalmologiste pourra commenter ce schéma avec vous.

    Lire la suite
  • Mon enfant va porter des lentilles

    Des lentilles sont proposées à mon enfant. Les réponses à mes questions me sont données dans ce document proposé par la Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact.

    Lire la suite
  • Glande lacrymale : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise et localise la glande lacrymale sur cette vue de l’œil. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications qu’il vous donnera selon le problème que vous présentez.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale