Docteur Guylaine BIMOND-ARNAUD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je vois sur ma boite de médicaments une voiture dans un triangle de couleur - Docteur Guylaine BIMOND-ARNAUD - Docvadis

Je vois sur ma boite de médicaments une voiture dans un triangle de couleur

Si vous voyez sur votre boite de médicaments une voiture dans un triangle, c’est un message d’alerte. Vous pouvez ressentir des effets incompatibles avec la conduite d’un véhicule. Ces recommandations concernent la conduite de tous les véhicules, engins agricoles, machines et même le vélo. Ces effets peuvent être augmentés par la prise simultanée d’autres médicaments. Vous devez alors suivre (ou respecter impérativement) les conseils suivants.

  1.     Ne prenez pas le volant avant d’avoir lu attentivement la notice du médicament.

 

 2.     Ne prenez pas le volant avant d’avoir demandé l’avis d’un professionnel de santé. 

 

 3.     La prise de ce médicament est incompatible avec la conduite d’un véhicule. 4.     Après l’arrêt du traitement, consultez un médecin avant de reprendre le volant.

CABINET MEDICAL

19 Place Dupuy,
31000 Toulouse, France

Contacts

  • Fixe : 05.61.06.68.27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Comment diminuer ou arrêter ma consommation excessive d’alcool ?

    L’alcool consommé en excès met votre vie en danger. Il peut être responsable de pathologies hépatiques, cardiovasculaires, neurologiques et cancéreuses, de dommages sociaux et d’accidents de la route. De nombreuses solutions existent pour vous accompagner et vous aider à réduire ou arrêter votre consommation d'alcool.

    Lire la suite
  • Je consomme des amphétamines : que devrais-je savoir ?

    Les amphétamines appelées aussi speed, amphèt, cristal, ice, yaba ou encore meth sont des produits de synthèse vendus sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Leur consommation induit des risques et peut conduire à une dépendance.

    Lire la suite
  • Drogue, toxicomanie : je prends connaissance des aides disponibles

    Placée sous l’autorité du Premier ministre, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) constitue l’épicentre du dispositif français de lutte contre les toxicomanies. Elle a été chargée d’étendre sa compétence à l’abus d’alcool, de tabac et de médicaments psychotropes.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Alcool en excès : à quel moment suis-je en danger ?

    L’alcool n’est pas une substance nocive à faible dose, mais peut être responsable de graves dommages sociaux et médicaux s'il est consommé de manière excessive ou par des personnes fragilisées. Il est alors important de pouvoir évaluer sa consommation, et de résoudre un éventuel abus ou une dépendance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale