Docteur Guylaine BIMOND-ARNAUD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Je serai absent du 28/10/2019 au 01/11/2019
En mon absence, vous pouvez joindre SOS Médecins au 05 61 33 00 00 ou une maison de santé. En cas d'urgence, contactez le 15

Les soins de mon bébé au quotidien - Docteur Guylaine BIMOND-ARNAUD - Docvadis

Les soins de mon bébé au quotidien

Cette vidéo vous donne des conseils sur les soins à apporter à votre bébé. Marianne Morawski, puéricultrice, vous montre comment lui donner son bain, effectuer les soins du cordon, le lavage du nez, des yeux et de ses oreilles. Vous verrez comment prendre sa température, lui couper les ongles : autant de gestes simples que vous maitriserez rapidement.

CABINET MEDICAL

19 Place Dupuy,
31000 Toulouse, France

Contacts

  • Fixe : 05.61.06.68.27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Je protège les enfants des maladies infectieuses, en particulier dès qu'ils sont en collectivités

    Les maladies contagieuses infantiles sont des maladies infectieuses transmissibles au sein des collectivités. Certaines peuvent avoir des conséquences sur la santé de votre enfant. Il faut le protéger et éviter la contamination à d’autres enfants.

    Lire la suite
  • Alimentation de mon bébé non adaptée : que devrais-je savoir ?

    De nombreuses boissons sont substituées aux laits infantiles. Elles ne couvrent pas les besoins des nourrissons et entraînent des carences graves pour la santé et le développement de l’enfant.

    Lire la suite
  • Je traite les verrues de mon enfant : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement le traitement d’une verrue et les précautions à prendre pour éviter leur transmission. Il est recommandé de traiter dès la première verrue avant leur possible multiplication. Si elles sont trop nombreuses, il peut être décidé de ne pas intervenir car il y aura une guérison spontanée, mais qui peut être longue à venir. Consultez un dermatologue qui proposera un traitement. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Mon bébé pleure : que faire

    Cette vidéo vous propose des solutions pratiques à mettre en place quand bébé pleure. Marianne Morawski, puéricultrice, répond aux questions d'une jeune maman, mère d'un nouveau né et indique à quoi peuvent correspondre ces pleurs et ce qui pourrait rassurer et calmer votre bébé. En pleurant, bébé vous dit peut être qu'il a faim, qu'il faut changer sa couche, qu'il veut être porté. Ainsi, les jeunes parents découvrent le langage des pleurs !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale