Docteur Guylaine BIMOND-ARNAUD

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Associations de patients

  • Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute

    En 1994, face à l’insuffisance en matière d’information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d’horizons variés mais tous expérimentés dans l’écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Ecoute. Depuis, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

    Lire la suite
  • Je trouve de l’aide sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr

    Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas. Quelles que soient les circonstances du viol ou de l’agression, vous n’y êtes pour rien. L’auteur des faits est le seul responsable. Le coupable, c’est votre agresseur. Que les faits soient anciens ou récents, il faut en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel ou à une association spécialisée dans la lutte contre le viol et les violences faites aux femmes qui vous accompagnera. Le 3919 est à votre disposition pour vous écouter et vous guider.

    Lire la suite
  • VIH, SIDA : je consulte l'annuaire des associations

    Site interassociatif français de lutte contre le sida.

    Lire la suite
  • Je veux rejoindre une association de personnes touchées par le cancer

    Au cours du traitement d’un cancer, les services proposés par les associations de patients, ou associations de santé, peuvent se révéler très utiles.

    Lire la suite
  • Je rencontre d'autres diabétiques

    Pour ne pas vous sentir seul, démuni, angoissé… allez à la rencontre d’autres personnes habituées à vivre avec le diabète. Ces échanges en dehors du milieu médical vous permettent de mieux appréhender votre maladie et d’améliorer votre quotidien.

    Lire la suite
  • On m'a découvert un diabète de type 1

    Le diabète de type 1 est une maladie dont le diagnostic, souvent brutal, peut désemparer. Il apparaît le plus souvent chez l’enfant ou l'adolescent, mais peut débuter à l’âge adulte. Comprendre et mieux connaître sa maladie est essentiel pour apprendre à vivre avec le diabète et devenir acteur de sa prise en charge.

    Lire la suite
  • Je contacte l’Association France Alzheimer

    Elle œuvre pour soutenir les familles des malades, informer l’opinion et les pouvoirs publics, contribuer à la recherche et former les bénévoles et les professionnels de santé. « Un malade, c'est toute une famille qui a besoin d'aide. »

    Lire la suite
  • Le site Maladies Rares Info Services m’apporte des infos sur ces maladies

    Le site Maladies Rares Info Services répond quotidiennement aux demandes des personnes malades, de leurs proches et des professionnels de santé. La création de ce service d’information en santé, spécialisé dans les maladies rares, a été soutenue par l’AFM-Téléthon et le ministère de la Santé.

    Lire la suite
  • Je comprends le combat de l'Association Laurette Fugain et l'importance du don du sang

    L’Association Laurette Fugain informe et sensibilise le plus grand nombre à l’importance du don de soi (sang, plaquettes et moelle osseuse), pour que la déficience de ces dons ne soit plus un obstacle dans la guérison des malades. Egalement, aide financière pour la recherche médicale sur les maladies du sang, soutien et réconfort aux malades et à leur famille.

    Lire la suite
  • Je trouve soutien et écoute auprès de l’Association Française des Hémophiles (AFH)

    L’AFH est reconnue d’utilité publique depuis 1968 et agréée par le ministère de la Santé pour représenter les usagers du système de santé depuis 2006. Elle représente les patients et leur famille auprès des plus importantes instances et autorités de santé nationales et régionales et milite pour une amélioration constante des connaissances, des traitements et de la prise en charge des troubles rares de la coagulation. Elle est particulièrement vigilante aux questions de sécurité des traitements.

    Lire la suite

CABINET MEDICAL

19 Place Dupuy,
31000 Toulouse, France

Contacts

  • Fixe : 05.61.06.68.27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale