Le site du Docteur Guy WELADJI

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères - Le site du Docteur Guy WELADJI - Docvadis

10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères

Vous avez des facteurs de risque cardiovasculaires ou craignez d’en avoir. Votre médecin vous a donné des conseils alimentaires pour protéger votre cœur et vos artères. En 3 minutes, évaluez vos connaissances en répondant à ce quiz.

10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères

Les graisses de l’alimentation...

L’alimentation bonne pour le cœur et les artères :

PORTE DE SONIS BAT 1 A

Les Abymes,

Contacts

  • Fixe : 0590 68 01 98 / 09 72 38 94 67
  • Fax : 0590 47 39 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

POLYCLINIQUE SAINT-CHRISTOPHE

Marie-Galante,

CHU DE POINTE A PITRE


SERVICE DE CARDIOLOGIE , Pointe-à-Pitre,

CHU DE POINTE A PITRE


SERVICE DE MÉDECINE NUCLÉAIRE , Pointe-à-Pitre,

Documents similaires

  • Je prends un AVK, antivitamines K : pourquoi surveiller l'INR?

    Un traitement par AVK vous expose à deux types de risque : hémorragie ou thrombose. Il est indispensable d’observer la prescription de votre médecin et de contrôler régulièrement votre INR. L'INR mesure la fluidité de votre sang. Vous devez par ailleurs connaître les signes évoquant une possible hémorragie.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur la fibrillation auriculaire

    Des battements du cœur, rapides et irréguliers, peuvent révéler une fibrillation auriculaire. C’est un trouble du rythme cardiaque qui est fréquent notamment après 60 ans. Son traitement permet d'éviter la survenue d’accidents vasculaires graves.

    Lire la suite
  • J’adopte un régime pauvre en sel : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment adopter un régime pauvre en sel. Suivre un régime hyposodé fait partie de votre traitement. Il contribuera à un meilleur équilibre de votre pression artérielle et est bon pour votre cœur. Il consiste à éviter le plus possible l’ajout de sel de cuisson et d’assaisonnement, ainsi que tous les aliments riches en sel. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je prends un anticoagulant NACO (nouvel anticoagulant oral), je vais être opéré : les bons conseils

    Vous prenez un traitement anticoagulant de la famille des NACO (nouvel anticoagulant oral). Il est prescrit pour prévenir la formation de caillots (de thromboses) dans votre circulation sanguine, fluidifie le sang mais peut augmenter votre risque de saigner. Aussi avant certaines opérations chirurgicales comportant un risque accru de saignements, le médecin vous demandera d’interrompre quelques jours votre médicament. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Quelles peuvent être les complications du surpoids de mon enfant ?

    En examinant votre enfant, votre médecin va rechercher d’éventuelles complications de son surpoids voire de son obésité. Des examens complémentaires et le recours à des spécialistes peuvent être nécessaires.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale