Le site du Docteur Guy Vandecandelaere

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je m'informe auprès de l'association AFP - Le site du Docteur Guy Vandecandelaere - Docvadis

Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je m'informe auprès de l'association AFP

L’Association Française des Polyarthritiques est une association qui regroupe des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, un rhumatisme inflammatoire chronique qui touche de nombreuses personnes en France.

 

THÈME

Site consacré à la polyarthrite rhumatoïde et aux rhumatismes inflammatoires chroniques.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques, en particulier celles atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

OBJECTIF

L’AFP mène de nombreuses actions d’information pour permettre à toutes et à tous de mieux comprendre la maladie et de mieux se repérer dans les traitements.Ses objectifs sont d’aider les patients à mieux vivre avec cette maladie chronique, de représenter et de défendre leurs intérêts et de promouvoir la recherche.

ORIGINE

L’AFP est une association nationale « Loi 1901 », créée le 8 décembre 1988, elle est reconnue d'utilité publique par décret du 3 novembre 2009.

CONTENU

A travers de nombreuses rubriques, telles que "Les aides paramédicales","Les liens utiles" ou encore "Les témoignages" ou "La recherche", ce site offre un grand nombre d’informations répondant au mieux aux préoccupations des malades et de leur entourage.

LES PLUS

L’AFP est représentée partout en France, avec 70 relais organisés en délégations régionales, réparties sur le territoire, en métropole et outre-mer.

Association Française des Polyarthritiques 9 rue de Nemours 75011 Paris

  Tél. : (01) 40 03 02 00. Fax : (01) 40 03 02 09.

guy vandecandelaere

35 Rue Roger Salengro,
62575 Blendecques, France

Contacts

  • Fixe : 03 21 38 00 49
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • MICI : je contacte l’association François Aupetit (AFA)

    Seule association reconnue d’utilité publique dédiée à la maladie de Crohn et à la recto-colite hémorragique, l’Association François Aupetit soutient les patients en les accompagnant au quotidien, en leur apportant une information de qualité et en soutenant activement la recherche à travers 125 projets.

    Lire la suite
  • Je cherche des informations pratiques sur le diabète de type I de l'enfant et l'adolescent

    L'Aide aux Jeunes Diabétiques vous accueille sur le site consacré au diabète insulino-dépendant de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte. L’AJD a pour but d’aider les jeunes et leur famille à vivre mieux leur diabète.

    Lire la suite
  • Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

    Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale : je trouve du soutien auprès de France Rein

    France Rein, anciennement Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux, agit depuis 50 ans au service des millions de Français concernés par une maladie rénale chronique. France Rein regroupe un réseau de 50 partenaires institutionnels sur tout le territoire français, Dom Tom compris.

    Lire la suite
  • Je rejoins le réseau de l’Association Française des Diabétiques (AFD)

    Créée en 1938, l’Association Française des Diabétiques s’est efforcée d’apporter une réponse globale et cohérente pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes atteintes par le diabète. Elle propose, grâce à son réseau d’associations dans toute la France, son soutien aux personnes atteintes du diabète, une possibilité de reconnaissance, des multiples supports d’information, des services et des actions.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale