Le site du Docteur Guy LE GOAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Risque sida » - Le site du Docteur Guy LE GOAS - Docvadis

Découvrir l'application « Risque sida »

L'application « Risque sida » indique la marche à suivre après un rapport sexuel à risque.

Risque sida

Risque sida

Pourquoi cette application ?

Un rapport sexuel non protégé fait courir un risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST). Parmi les IST, le sida, causé par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), est le plus urgent à prendre en charge. Evaluer rapidement les risques après un rapport non protégé, et prendre un traitement post-exposition si le médecin le juge nécessaire permet de réduire le risque de contamination.

 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous indiquera la marche à suivre si vous venez d’avoir un rapport sexuel à risque (rapport non protégé ou rupture de préservatif par exemple).

 

Que vais-je y trouver ?

L’application vous accompagne en trois étapes, via trois onglets. Le premier vous propose de trouver un hôpital, grâce au numéro de Sida Info Service, vous renseigne sur les risques d’IST, notamment sur le sida et liste les pratiques à risque que vous avez pu avoir (pénétration, sexe oral, etc.).

 

La deuxième étape consiste à vous renseigner sur le traitement post-exposition antirétroviral, les médicaments concernés, les modalités de prise et les effets indésirables.

 

Enfin, la dernière étape vous indiquera la marche à suivre pour effectuer un test de dépistage du VIH, en vous indiquant notamment les centres de dépistage anonyme et gratuit en France métropolitaine.

 

Une fois les trois étapes consultées, l’application vous permettra de planifier un rendez-vous avec un centre de dépistage, synchronisé avec votre calendrier.

  Application : Risque Sida  Développeur : Brouard Benoît  Support : iPhone, iPad  Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.
Risque sida

Cabinet du Dr LE GOAS

79 Route de Montluzin ,
69380 CHASSELAY, France

Contacts

  • Fixe : 04 78 47 62 07
  • Fax : 04 78 47 30 69
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

EHPAD La Vigie des Monts d'Or

77 Route de Bellevue ,
69760 LIMONEST, France

Contacts

  • Fixe : 04 78 66 54 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

EHPAD Château de Messimieux

12 Place des Frères Fournet ,
69480 ANSE, France

Contacts

  • Fixe : 04 74 67 04 53
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'envisage une IVG, interruption volontaire de grossesse

    L’interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse (soit 14 semaines après le début des dernières règles). Les mineures ont accès à l’IVG dans le respect de certaines règles.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST avec enipse.fr

    Depuis sa création, de l’ENIPSE a participé à la diffusion de plus de 9 millions de documents de prévention, a créé 69 campagnes de prévention sur le VIH et les autres Infections Sexuellement Transmissibles et a organisé la promotion de la santé des populations fréquentant les établissements LGBT.

    Lire la suite
  • Je parle de mon problème d'érection à mon médecin

    Une dysfonction érectile, ou problème d’érection, peut se produire occasionnellement chez l’homme ou, au contraire, s’installer durablement. Les raisons de ce trouble fréquent de la sexualité sont nombreuses et, généralement, les solutions apportées en dépendent.

    Lire la suite
  • Bien prendre ma pilule

    La pilule, comme l'anneau ou le patch, est une contraception oestroprogestative. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %, mais elle ne protége pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida.

    Lire la suite
  • Je voudrais avoir recours à la pilule de rattrapage ou du lendemain.

    Oublis de pilule, problèmes de préservatif, ou rapport non protégé en général, posent la question d’une contraception d’urgence ou pilule du lendemain plutôt que le recours à une interruption volontaire de grossesse. Cette méthode est efficace mais attention : elle n’est pas sûre à 100 %.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale