Le site du Docteur Guy ANTHON

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné - Le site du Docteur Guy ANTHON - Docvadis

Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné

Mesvaccins.net vous permet de créer votre carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné, sans défaut, ni excès. Faites le point sur vos vaccinations en 30 secondes et obtenez des conseils sur les vaccinations nécessaires avant un départ en vacances.

Mesvaccins.net

THÈME

Site dédié à l’information sur la vaccination et permettant un suivi personnalisé de son carnet de vaccination.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s’adresse à tous, et plus spécialement aux personnes nécessitant un suivi régulier de leurs vaccins (parents, personnes âgées, voyageurs, etc.).

OBJECTIF

Le site mesvaccins.net permet à chacun de créer son carnet de vaccination électronique et d’obtenir ainsi des conseils personnalisés et précis sur les prochains vaccins indispensables. Il répond aux questions sur la vaccination et informe sur les vaccins utiles en fonction de l’état de santé, des conditions de vie et des projets de voyage.

ORIGINE

Mesvaccins.net a été créé en 2009 par le Groupe d’Etude en Préventologie (GEP) à l’initiative du Professeur Jean-Louis Koeck, pour palier au décalage existant entre les recommandations vaccinales nationales et leur application.

CONTENU

Un espace interactif et personnalisé permet de créer son carnet de afin de le partager avec son médecin traitant, d’y avoir accès à n’importe quel moment, de recevoir des recommandations vaccinales personnalisées et les rappels des vaccinations à venir.Un espace est dédié à la préparation des voyages et donne toutes les recommandations sur les vaccinations indispensables.Enfin, le site informe sur les actualités vaccinales, les calendriers vaccinaux, les maladies à prévention vaccinales et les centres de vaccination en France et à l’étranger.

LES PLUS

Sur le site, vous trouverez un lien pour télécharger l’application mobile du carnet de vaccination électronique sur Androïd et iPhone.Un espace est également consacré aux professionnels de santé.

 

Mesvaccin.netGroupe d’étude en préventologie351 route de Toulouse33140 VILLENAVE D'ORNONTél. : 05 47 47 74 23

Courriel : contact@mesvaccins.net

Cabinet médical

7 rue Fin de Banlieue ,
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 65 91 06
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion

    Cette fiche à imprimer vous accompagnera dans vos longs trajets en avion en vous indiquant dix exercices simples à faire depuis votre siège. En plus de détendre et soulager les muscles ankylosés, ces exercices, notamment ceux faisant travailler les jambes, facilitent la circulation sanguine et limitent ainsi le risque de phlébite.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Quelles précautions dois-je prendre pour prévenir une phlébite ?

    La phlébite des membres inférieurs risque de survenir quand la circulation veineuse est ralentie ou empêchée. La formation d’un caillot dans une veine profonde des membres inférieurs peut avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire) et doit être évitée.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale