Site du Docteur Guillaume Moreau

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
DETATOUAGE LASER - Site du Docteur Guillaume Moreau - Docvadis

DETATOUAGE LASER

Un tatouage est un dessin sur la peau, conséquence de l’injection d’encres ou de pigments que le corps s’avère incapable de digérer. Il reste de facon permanente dans la peau. Quelle que soit leur beauté, les tatouages sont les témoins d’un phénomène de mode. Cependant, leur caractère définitif peut susciter un sentiment de lassitude ou occasionner une gêne dans la vie sociale. Le laser "Q-Switched" fonctionne en émettant des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement éliminées par les cellules de l’organisme.

Combien de séances dois-je faire ?

Il est extrêmement difficile de déterminer le nombre de séances de laser nécessaires pour un détatouage, cela est fonction du type d’encre utilisée, des couleurs utilisées ainsi que de la profondeur du tatouage.

5 à 10 séances sont en général nécessaires pour obtenir un détatouage total. Les séances sont espacées d’au moins un mois et demi afin de laisser la peau éliminer les pigments fragmentés.

Est-ce douloureux ?

Le traitement par laser de détatouage comporte une série d’impulsions qui s’accompagnent d’une sensation de picotements et de légères brûlures. Une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance, mais la douleur est aussi amoindrie grâce au système de refroidissement par air pulsé utilisé.

Dans les suites immédiates, le traitement par laser de détatouage provoque un blanchiment de la zone traitée ("snow effect"), un oedème et un éventuel saignement superficiel minime.

L’application d’une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance laser, elle vous sera prescrite.

Dr Guillaume MOREAU

3 Allée des Poètes,
14120 Mondeville, France

Contacts

  • Fixe : 0231837698
  • Fax : 0231837698
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale