Docteur Guillaume BIZJAK

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Risque sida » - Docteur Guillaume BIZJAK - Docvadis

Découvrir l'application « Risque sida »

L'application « Risque sida » indique la marche à suivre après un rapport sexuel à risque.

Risque sida

Risque sida

Pourquoi cette application ?

Un rapport sexuel non protégé fait courir un risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST). Parmi les IST, le sida, causé par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), est le plus urgent à prendre en charge. Evaluer rapidement les risques après un rapport non protégé, et prendre un traitement post-exposition si le médecin le juge nécessaire permet de réduire le risque de contamination.

 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous indiquera la marche à suivre si vous venez d’avoir un rapport sexuel à risque (rapport non protégé ou rupture de préservatif par exemple).

 

Que vais-je y trouver ?

L’application vous accompagne en trois étapes, via trois onglets. Le premier vous propose de trouver un hôpital, grâce au numéro de Sida Info Service, vous renseigne sur les risques d’IST, notamment sur le sida et liste les pratiques à risque que vous avez pu avoir (pénétration, sexe oral, etc.).

 

La deuxième étape consiste à vous renseigner sur le traitement post-exposition antirétroviral, les médicaments concernés, les modalités de prise et les effets indésirables.

 

Enfin, la dernière étape vous indiquera la marche à suivre pour effectuer un test de dépistage du VIH, en vous indiquant notamment les centres de dépistage anonyme et gratuit en France métropolitaine.

 

Une fois les trois étapes consultées, l’application vous permettra de planifier un rendez-vous avec un centre de dépistage, synchronisé avec votre calendrier.

  Application : Risque Sida  Développeur : Brouard Benoît  Support : iPhone, iPad  Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.
Risque sida

Cabinet médical

1 rue des Carriers ,
57800 COCHEREN, France

Contacts

  • Fixe : 03 87 81 56 30
  • Fax : 03 87 81 03 06

Documents similaires

  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je veille à la qualité de mon sommeil : les bons conseils.

    10 bons conseils simples à mettre en place pour mieux dormir.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale