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Diabétique, 9 bons conseils pour éviter les insomnies

Votre diabète et votre sommeil sont intimement liés. Si vous dormez mal, votre glycémie peut être perturbée, de même votre diabète peut provoquer des insomnies. Pour retrouver le sommeil, voici quelques conseils simples à suivre.

 

9 bons conseils pour éviter les insomnies.

 

  Mangez avant d’aller vous coucher afin d’éviter les hypoglycémies nocturnes.

Prenez vos repas à heures fixes afin d’éviter les longues périodes de jeûne pouvant provoquer des hypoglycémies nocturnes. Cela vous impose également un rythme et ritualise votre coucher, ce qui vous placera dans des conditions favorables à l’endormissement.

Pratiquez régulièrement une activité physique dans la journée (marche, bricolage, ménage, jardinage ou sport) en évitant les activités trop intenses en fin de journée.

Ne prenez pas un repas trop riche le soir. Evitez par exemple les plats trop gras, les viandes rouges, les fritures ou les plats épicés qui augmentent la température de votre corps et retardent l’endormissement.

Evitez de consommer des boissons excitantes (café, thé, sodas…) et des agrumes en fin d’après-midi.

 

 

Eloignez-vous des écrans d’ordinateur avant de vous coucher. Ils stimulent le cerveau et vont gêner l’endormissement.

En revanche les écrans de télévision facilitent l’endormissement mais évitez de vous endormir devant la télévision. Cela entame votre capital de sommeil quotidien et les minutes de sommeil consommées devant la télévision ne sont pas récupérées lorsque vous serez couché.

Pratiquez des exercices de relaxation basés sur la respiration ou de l’autohypnose afin d’être dans un état favorable à l’endormissement.

  Si malgré tout vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

La capsulite est liée à une rétraction de la capsule articulaire provoquant douleur et enraidissement de l'articulation de l'épaule.
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