Le site du Docteur Gaelle SOURISSEAU DIVERRES

Rhumatologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Le tendon d’Achille : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Gaelle SOURISSEAU DIVERRES - Docvadis

Le tendon d’Achille : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser et localiser simplement le tendon d’Achille. Plusieurs types de lésions, de natures très variées et touchant différentes localisations peuvent affecter le tendon d'Achille. On parle de tendinopathie d’Achille. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours.

Voici les éléments que vous trouvez dans un kit stérile vendu normalement à 1 euro en pharmacie. Ce mode d’emploi vous permet de savoir très concrètement, ce que vous évitez en l’utilisant, et ce qu’il ne faut pas faire. La réduction des risques est possible.

Cabinet médical du docteur Sourisseau- Diverrès

91 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny ,
33470 Gujan Mestras, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 54 66 63
  • Fax : 05 57 15 18 49
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai une polyarthrite rhumatoïde : pourquoi une telle fatigue ?

    La fatigue est très fréquente chez les patients qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde. Elle s’explique notamment par l’inflammation chronique qui caractérise la maladie. Parfois très handicapante, la fatigue est exacerbée par des facteurs comme la douleur, les troubles du sommeil ou la prise de certains traitements.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le névrome de Morton

    Le névrome de Morton est une pathologie qui provoque de vives douleurs au niveau de la plante du pied. De nombreux traitements existent, permettant dans la majorité des cas de calmer ces douleurs sans avoir recours à la chirurgie.

    Lire la suite
  • J’ai un psoriasis, pourquoi dois-je consulter plusieurs spécialistes ?

    Dans la très grande majorité des cas, le psoriasis se manifeste par des symptômes cutanés. Les cellules de l’épiderme se renouvellent trop rapidement et forment des squames à la surface de la peau. Mais vous devez savoir qu’en réalité, le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui, au cours de son évolution, peut toucher non seulement la peau mais aussi d’autres organes. C’est pourquoi il faut être attentif à l’apparition de symptômes autres que cutanés ; symptômes pour lesquels vous serez peut-être appelé à consulter différents spécialistes, de même si vous avez des problèmes de poids ou si vous êtes fumeur.

    Lire la suite
  • Je comprends mieux l'obésité

    Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale