Le site du Docteur Gabriel GRAVIER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabète et dents : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Gabriel GRAVIER - Docvadis

Diabète et dents : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de voir ce qu’un diabète mal équilibré peut entraîner : une bouche sèche, des gencives gonflées, rouges et douloureuses et des saignements au brossage. Le risque est que vos dents bougent puis tombent. Il est nécessaire de consulter votre dentiste une fois par an. Contactez votre dentiste dès que vous constatez un de ces problèmes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

SCM MILLION GRAVIER PERROT

4 RUE KAMPMANN ,
QUARTIER NEUHOF,
67100 STRASBOURG, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 40 25 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mon traitement peut être dangereux pour la conduite automobile

    Différents médicaments peuvent perturber votre aptitude à conduire. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ces risques, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements. Il existe trois pictogrammes de couleur en fonction du niveau de risque du médicament sur la conduite automobile.

    Lire la suite
  • Diabète et achat de chaussures : des schémas pour comprendre

    Ces schémas vous indiquent comment bien choisir vos chaussures. Votre médecin, le pédicure-podologue pourront les commenter avec vous. Plus vous prenez soin de vos pieds, plus vous les protégez du risque de complications.

    Lire la suite
  • Je souffre d’anxiété : que devrais-je savoir ?

    L’anxiété est une émotion tout à fait normale, qui aide le corps et l’esprit à se préparer à une situation difficile. Lorsque l’anxiété devient excessive, que ce soit en termes de durée, de fréquence ou d’intensité, c’est une véritable maladie psychique qui s’installe.

    Lire la suite
  • Je prends des benzodiazépines : que devrais-je savoir ?

    Les benzodiazépines sont une classe de molécules qui agissent sur le système nerveux central, prescrites pour traiter un problème d’anxiété, d’insomnie ou encore d’épilepsie. Si ces médicaments font souvent preuve d’une grande efficacité dans le traitement de ces troubles, il est important de suivre scrupuleusement les prescriptions de votre médecin, car un mauvais usage de ces molécules fait courir des risques.

    Lire la suite
  • Diabétique, me déplacer à pied me ferait du bien pourquoi ?

    Sortir le chien, acheter le pain, faire son marché ou bien allez chercher les enfants à l’école, sont des activités d’autant plus bénéfiques que vous les faites à pied. En marchant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Vous retrouverez la forme et diminuerez vos facteurs de risque. Ces moments de la vie quotidienne, en y allant à pied régulièrement vous font du bien ! Regardez les autrement, ils font partie de votre traitement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale