Le site du Docteur Frederic RUYSSEN

Gastro-entérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Frederic RUYSSEN - Docvadis

Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre

Ces schémas regroupés dans une pyramide colorée et très visuelle, celle du régime méditerranéen, permettent de visualiser simplement les aliments à privilégier souvent et ceux à limiter. Ce régime est reconnu pour ses vertus sur l’état de santé général, et bénéfique si vous souffrez de certaines maladies. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

   

Cette pyramide vous permet de voir rapidement les aliments à consommer très souvent, souvent, rarement, le moins souvent possible. Parlez-en avec votre médecin ou un nutritionniste. 

·        Ce régime méditerranéen améliore l’état de santé général, réduit le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de diabète.

·        Il favorise la perte de poids et participe également à la diminution du taux de cholestérol dans le sang. 

·        C’est en particulier le traitement efficace si vous souffrez de NASH, stéatose du foie non liée à la consommation d’alcool, (Stéato-Hépatite non alcoolique), encore appelé « foie gras » lorsqu’il aboutit à la perte de 10 % de votre poids initial.

Afin de tirer tous les bénéfices de votre régime méditerranéen, prenez le temps de prendre vos repas à table, en mastiquant bien, et accompagnez-le d’une activité physique régulière.

Cabinet de gastro-entérologie

4 RUE FELIX LE DANTEC ,
29000 QUIMPER, France

Contacts

  • Fixe : 02 98 55 88 30
  • Fax : 02 98 55 15 57
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique Saint Michel-Sainte Anne

rue de Kerjestin ,
29000 QUIMPER, France

Contacts

  • Fixe : 02 98 98 33 33

Polyclinique Quimper Sud

rue Gustave Flaubert ,
29000 QUIMPER, France

Documents similaires

  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite
  • NASH : votre médecin vous conseille de suivre un régime méditerranéen

    Inspiré des habitudes alimentaires pratiquées autour de la Méditerranée, le régime méditerranéen participe à l’amélioration générale de votre état de santé en diminuant votre consommation de graisse d’origine animale et d’aliments contenant des sucres ajoutés. Il est important chez celles et ceux qui ont une maladie du foie appelée la NASH, (Stéato-Hépatite Non Alcoolique).

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale