Le site du Docteur Frédéric NICOLAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabète et yeux (langue arabe) - Le site du Docteur Frédéric NICOLAS - Docvadis

Diabète et yeux (langue arabe)

CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue.

Cabinet Médical Alain Louis

230 rue du Docteur Donnadieu ,
Résidence Alain Louis,
83600 FREJUS, France

Contacts

  • Fixe : 0494401881
  • Fax : 0494539915
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite
  • Je connais les précautions à prendre en cas d'allergies alimentaires

    Si vous êtes allergique à un aliment, vous devez apprendre à vivre avec cette allergie et prendre toutes les précautions nécessaires au quotidien.

    Lire la suite
  • BPCO : je préviens les exacerbations

    Si vous souffrez de BPCO et que votre toux s’aggrave subitement, que vos difficultés respiratoires s’intensifient ou que vos crachats deviennent plus abondants, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s’agir d’une exacerbation.

    Lire la suite
  • Vivre au quotidien avec une BPCO

    La BPCO, ou broncho-pneumopathie chronique obstructive, ne peut pas être totalement guérie, mais on peut la prévenir, arrêter sa progression, soulager ses symptômes et améliorer la qualité de vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale