Le site du Docteur Frédéric NICOLAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Vie sexuelle

  • J'envisage une IVG, interruption volontaire de grossesse

    L’interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse (soit 14 semaines après le début des dernières règles). Les mineures ont accès à l’IVG dans le respect de certaines règles.

    Lire la suite
  • J'ai affronté ma séropositivité et j'ai fait des rencontres

    X. est responsable associatif. Il est séropositif sous traitement. Il a dû affronter sa séropositivité pour aller vers les autres.

    Lire la suite
  • Traité pour mon cancer, j'éprouve des difficultés sexuelles

    Le cancer et ses traitements peuvent avoir des conséquences importantes sur la sexualité masculine. Ces difficultés, même passagères, peuvent être difficiles à accepter.

    Lire la suite
  • Je parle de mon problème d'érection à mon médecin

    Une dysfonction érectile, ou problème d’érection, peut se produire occasionnellement chez l’homme ou, au contraire, s’installer durablement. Les raisons de ce trouble fréquent de la sexualité sont nombreuses et, généralement, les solutions apportées en dépendent.

    Lire la suite
  • Bien prendre ma pilule

    La pilule, comme l'anneau ou le patch, est une contraception oestroprogestative. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %, mais elle ne protége pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique : quelle contraception choisir ?

    Toute femme diabétique peut bénéficier d’une contraception. Cependant, le diabète peut influencer le choix de la méthode. La collaboration avec le gynécologue va vous permettre d’opter pour la méthode contraceptive qui vous convient le mieux.

    Lire la suite
  • Mon asthme peut-il affecter ma sexualité ?

    L’asthmatique doit pouvoir avoir une vie sexuelle harmonieuse. Hélas, la sexualité fait encore trop souvent partie des préoccupations dont on n’ose pas parler.

    Lire la suite
  • Je choisis ma contraception

    La meilleure contraception c’est celle que l’on choisit. A travers ce site, l’INPES répond aux nombreuses questions qui concernent la contraception sous toutes ses formes.

    Lire la suite
  • Que faire en cas d'oubli de pilule oestroprogestative ?

    Oubli de moins de 12 heures: Prendre le comprimé oublié Pas de précautions supplémentaires Oubli de plus de 12 heures: Il est inutile de prendre le comprimé oublié « Règle des 7 jours » Oubli lors des 7 premiers jours de la plaquette (J1-J 7): Prendre des précautions contraceptives durant les 7 jours suivants Poursuivre nonnalement la plaquette Si rapports sexuels dans les 72 h précédant l'oubli, prendre la contraception d'urgence Oubli lors des 7 comprimés du milieu de la plaquette (J 8 - J 14) : Aucune précaution supplémentaire Poursuivre nonnalement la plaquette Oubli lors des 7 derniers comprimés de la plaquette (J 14 -J 21) : Pas de précautions supplémentaires si la plaquette suivante est prise sans faire l'interruption d'une semaine  

    Lire la suite
  • Comment peuvent s'expliquer mes troubles sexuels ?

    Les troubles sexuels peuvent être la conséquence d’une maladie, de la prise de certains médicaments ou des suites d’une intervention. Le plus souvent, ils sont d'ordre psychologique. Ils sont plus fréquents chez l’homme que chez la femme.

    Lire la suite

Cabinet Médical Alain Louis

230 rue du Docteur Donnadieu ,
Résidence Alain Louis,
83600 FREJUS, France

Contacts

  • Fixe : 0494401881
  • Fax : 0494539915
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale