Le site du Docteur Francois LUNEAU

Gynécologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Problème avec l'alcool : je me fais aider - Le site du Docteur Francois LUNEAU - Docvadis

Problème avec l'alcool : je me fais aider

Nos objectifs : développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d’alcool et participer, devant l’usage croissant d’autres substances psychoactives souvent liées à l’alcoolisation, à la prévention des autres toxicomanies.

http://www.anpaa.asso.fr

THÈME

Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) est un site d'information et de prévention.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes en difficulté avec l'alcool, leur famille et ceux qui veulent se documenter sur les dangers de l'alcool et la toxicomanie.

OBJECTIF

Venir en aide aux victimes de l'alcool. Développer dans tous les milieux une stratégie globale de prévention des risques et des conséquences liés à la consommation d'alcool. Participer également à la prévention des autres toxicomanies.

ORIGINE

Fondée il y a plus de 125 ans, l'ANPAA est reconnue association éducative complémentaire de l'enseignement public depuis 1996.

CONTENU

Des conseils, des contacts, des adresses. Une sélection d'outils pédagogiques, la revue « Addictions » en ligne.

LES PLUS

Dans chaque département, l'ANPAA est présente pour vous écouter et organiser des actions de prévention ou de formation.

ANPAA20, rue Saint-Fiacre,75002 Paris.Tél. : 01 42 33 51 04. contact@anpaa.asso.fr

Centre Hospitalier Avignon.


Gynecologie Obstetrique., 305. Rue Raoul Follereau. 84902. Avignon.,
Cedex 9.,
84902. Avignon., France

Contacts

  • Fixe : 04 32 75 36 41
  • Fax : 04 32 75 36 33
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’arrête de fumer pour ma santé : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bénéfices liés à l’arrêt du tabac sur votre santé. Vaincre la dépendance au tabac améliore la santé au quotidien. Les bénéfices sont rapides et nombreux. Plus vous vous éloignez de votre dernière cigarette, plus vous augmentez vos chances de retrouver les fonctions normales de certains organes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Drogue, toxicomanie : je prends connaissance des aides disponibles

    Placée sous l’autorité du Premier ministre, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) constitue l’épicentre du dispositif français de lutte contre les toxicomanies. Elle a été chargée d’étendre sa compétence à l’abus d’alcool, de tabac et de médicaments psychotropes.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'action du tabac sur le coeur et les vaisseaux

    Qu’il soit actif ou passif, le tabagisme a des répercussions avérées sur notre organisme, notamment sur le cœur et les vaisseaux. Sur les 200 décès quotidiens en France dus au tabac , 25 % sont liés à une maladie cardiovasculaire. Parmi les personnes victimes d’infarctus avant 45 ans, 80% sont fumeurs. Fumer diminue en moyenne votre espérance de vie d’environ 11 ans. En revanche, l’arrêt du tabac est bénéfique à n’importe quel moment de votre vie.

    Lire la suite
  • Je consomme de l’héroïne ou de la cocaïne : comment puis-je être aidé ?

    L’héroïne et la cocaïne sont des drogues illicites qui créent très rapidement une dépendance. Leur consommation peut être responsable d’overdoses, de transmissions de maladies infectieuses, de dommages sociaux ou de problèmes judiciaires. Une prise en charge est possible afin de réduire ces risques ou pour vous aider à arrêter votre consommation.

    Lire la suite
  • J’évite la prise de poids à l’arrêt de la cigarette : les bons conseils

    La peur de prendre du poids ne doit pas être un frein à votre désir d’arrêter de fumer. Contrairement aux idées reçues, la prise de poids n’est pas systématique à l’arrêt du tabac : un tiers des fumeurs ne prend pas de poids, et même certains perdent un peu de poids. Voici quelques règles et astuces simples qui vous permettront d’éviter de grossir.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale