Le Site des Dr CAMMAL François et Dr TOUATI Nidhal à CANET (34)

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Bienvenue sur le site du Dr CAMMAL et du Dr TOUATI

Les CONSULTATIONS de médecine générale UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS, sont assurées en alternance par le Dr CAMMAL François et sa collaboratrice, le Dr TOUATI Nidhal, au cours de la semaine de 9h-12h et 14h-19h et un samedi sur deux en alternance :

Dr CAMMAL François -LUNDI et JEUDI MATIN/MARDI APRES MIDI et tout le VENDREDI

Dr TOUATI Nidhal ----MARDI et VENDREDI MATIN / LUNDI et JEUDI APRES MIDI / tout le MERCREDI

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le SECRETARIAT est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h30 : 04 67 44 57 95.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Les VISITES médicalement justifiées auront lieu en dehors des heures de consultations et acceptées au cas par cas par chaque praticien en fonction de leurs disponibilités et de chaque demande.

En cas d'extrême urgence en semaine, ainsi que pour les nuits, les week end et jours fériés, vous pouvez contacter le centre 15 en composant le 15 qui vous renverra vers la MMG de Clermont; le service d'urgence le plus proche de votre domicile ou déclenchera une intervention mobile médicalisée ou non.

http://mmg.clermont.herault.docvadis.fr/

Horaires de consultation

  • Consultation libre
  • Consultation sur RDV
  • Visite à domicile
  • Autre

LA PERMANENCE DES SOINS (PDS)

 

La PERMANENCE DES SOINS ( PDS ) est, en France, l'organisation de l'offre des soins, hospitalière ou ambulatoire, publique ou libérale, qui permet de maintenir la continuité et l'égalité de l'accès au soins sur l'ensemble du territoire, en dehors des heures d'ouverture habituelles des cabinets médicaux, c'est à dire de 20h00 à 08h00 en semaine et les week end et jours fériés.

 

La loi HPST du 21 juillet 2009 reconnait la PDS comme "mission de service public" et repose essentiellement sur deux principes : la sectorisation des astreintes et des gardes (fusion des secteurs de garde, création de maison médicale de garde MMG), le renforcement et centralisation de la régulation médicale (centre 15 et pompiers, régulation libérale).

 

La PDS permet de répondre à travers la régulation médicale, aux demandes de soins non programmés et à toutes les urgences vraies ou ressenties sur un territoire donné, par des moyens adaptés à cette demande et structurés selon les moyens à mettre en oeuvre.

 

Toute demande de soins, urgents ou moins urgents, et après appel auprès de la régulation médicale centralisée (centre 15, 18 ou le 112) sera immédiatement traitée par les auxiliares de régulation médicale (les ARM) , orientée et renvoyée en fonction du problème présenté ou de l'état de santé du patient vers :

 

- le MEDECIN REGULATEUR (médecin du centre 15 ou médecin régulateur libéral) qui pourra à distance et en l'absence du médecin traitant, gérer le pr oblème médical et conseiller le patient qui pourra consulter ultérieurement son médecin,

 

- le MEDECIN DE GARDE   (médecin libéral en exercice ou médecin remplaçant) sur un secteur donné ou  en maison médicale de garde la plus proche de son domicile,

( pour le centre Hérault, la MMG de CLERMONT, située dans l'enceinte de l'hopital local de Clermont l'Hérault, où chaque médecin du secteur assume son tour de garde   ( http://mmg.clermont.herault.docvadis.fr/  ),

 

- les SERVICES D'URGENCE (médecin urgentiste libéral ou salarié, médecin remplaçant) des hôpitaux ou des cliniques les plus proches du patient, susceptibles de le recevoir en urgence,

 

- les SERVICES D'URGENCE MOBILE , (ambulances de garde ,des pompiers, de l'AMU et UMUPS, du SAMU ou du SMUR en cas d'urgence grave) , impossibilité pour le patient de se déplacer, nécessité d'un transport médicalisé ou non médicalisé vers structure de soins, MMG ou service des urgences, hospitalisation justifiée lors de la PDS.

 

 

Depuis la modification en 2002 de l'article 77 du code de déontologie,la participation à la PDS n'est plus considérée comme une obligation mais il est du devoir de chaquemédecin , quelque soit son mode d'exercice, de contribuer d'une façon ou d'une autre à l'organisation de de cette PDS, de pouvoir assumer et s'assurer de la continuité des soins de chacun de ses patients. Il pourra ainsi assurer lui même ( ou un médecin remplaçant ) son tour de garde dans une structure liée à la PDS : centre médical, MMG, régulation médicale (régulation libérale du centre 15), astreintes clinique ou autre établissement de santé (maison de retraite ou EHPAD, centre de rééducation ...), service d'accueil urgence...

 

TRANSPORTS SANITAIRES AMBULANCE ET VSL

 

La PRISE EN CHARGE et le REMBOURSEMENT   d'un transport par l'Assurance Maladie se fait sur prescription du médecin traitant sur des critères à la fois médicaux et administratifs, en cas d'hospitalisation ( complète, partielle, ambulatoire ou hospitalisation de jour) et en fonction de l'état de santé du patient ( nécessité ou non d'être impérativement allongé ou sous surveillance constante ).

 

Ils sont de plus en plus strictement encadrés et seront, quelque soit le statut du patient au regard de l'Assurance Maladie ( ALD, AT, invalidité ...), directement liés au degré de dépendance, du degré d'autonomie et des capacités physiques de la personne transportée.

 

 

La prise en charge à 100% correspond aux transports en rapport avec:

 

- une AFFECTION LONGUE DUREE (ALD) exonérante (liste ou hors liste) ou une polypathologie invalidante

- un   ACCIDENT DE TRAVAIL (AT) ou une MALADIE PROFESSIONNELLE (MP)

- une GROSSESSE DE PLUS DE 6 MOIS

- une HOSPITALISATION D'UN NOUVEAU NE DE MOINS DE TRENTE JOURS

- des INVESTIGATIONS NECESSAIRES AU DIAGNOSTIC DE LA STERILITE ET SON TRAITEMENT

- des assurés titulaires d'une PENSION MILITAIRE , PENSION D'INVALIDITE , d'une PENSION VIEILLESSE substituée à une pension d'invalidité,  d'une RENTE AT/MP supérieure aux 2/3

- une URGENCE en cas d'hospitalisation au cours de laquelle est effectuée un acte couteux

- un TRANSFERT entre deux établissements ou le domicile pour une HAD, une hospitalisation suite acte couteux

 

 

Le MODE DE TRANSPORT ( VSL , AMBULANCE ou autre ) est prescrit par le médecin traitant au regard de l'état de santé et d'autonomie du patient:

 

- PRESCRIPTION AMBULANCE  si le patient présente une déficience ou une incapacité nécessitant:

 

              -  un transport en position allongée ou position demi-assise

              -  un transport avec surveillance par une personne qualifiée ou nécessité d'administration d'oxygène

              -  un transport avec brancardage ou portage,

              -  un transport devant être réalisé dans des conditions d'aseptie

 

- TRANSPORT ASSIS EN VSL OU TAXI si le patient présente:

 

-  une déficience ou incapacité physique invalidante nécessitant une aide au déplacement, technique ou humaine, mais ne nécessitant pas brancardage ou portage

-  une déficience ou une incapacité intellectuelle ou psychique nécessitant l'aide d'une tierce personne pour la transmission des informations nécessaires à l'équipe soignante en l'absence d'un accompagnant

- une déficience nécessitant le respect rigoureux des règles d'hygiène

- une déficience nécessitant la prévention du risque infectieux par la désinfection rigoureuse du véhicule

- un traitement ou une affection pouvant occasionner des risques d'effets secondaires pendant le transport

 

- TRANSPORT INDIVIDUEL (véhicule personnel par exemple) ou TRANSPORT EN COMMUN (bus, tram ou train...) , qui sera remboursé au patient sur une base forfaitaire et sur justificatifs, si le patient peut se déplacer seul sans assistance particulière. Les frais de transport d'une personne accompagnante pour les enfants de moins de 16 ans ou pour une personne nécessitant l'assistance d'un tiers, pourront être également pris en charge.

 

- TRANSPORT APRES APPEL ET SUR INSTRUCTIONS DU CENTRE 15, la prescription sera remplie a posteriori par le médecin de la str ucture de soins vers laquelle le patient aura été orienté (URGENCES, MMG ou centre médical).

 

 

Un ACCORD PREALABLE AVEC LE MEDECIN CONSEIL DU CONTROLE MEDICAL sera demandé pour les déplacements sur un lieu distant de plus de 150 km, les transports en série ou itératifs, les transports en bateau ou avion.

INFORMATIONS SUR DOCVADIS

Pour trouver la fiche d'information qui vous intéresse, vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite.

 

Vous devez inscrire votre demande en minuscule, avec les accents si possible en choisissant un mot clef correspondant à votre recherche, par exemple:

 

- vous voulez une information sur les régimes en général, il faut suffit de taper "régime" et les différentes fiches apparaitront dans la liste où il vous suffit de sélectionner la (ou les) fiche(s) qui vous intéressent.

 

- pour une recherche plus poussée comme par exemple régime diabétique ou lipidique, il vous suffit d'associer "régime diabétique" ou "régime cholestérol"

 

- un dernier exemple pour une recherche sur les calculs, appelés lithiases, vous pouvez affiner votre recherche en tapant "lithiase vésiculaire" (calculs biliaires) ou "lithiases urinaires" (calculs urinaires)

 

Sinon vous pouvez utilisez la classification des fiches pré-établies à gauche regroupant les fiches par thèmes traités.

 

Il vous est possible d'imprimer une fiche ou de la télécharger sur votre ordinateur. Il est important de signaler tout dysfonctionnement à DOCVADIS. Votre médecin traitant reste à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires sur ce site et/ou le contenu des fiches proposées.

RECOMMANDATIONS POUR DOCVADIS

DOCVADIS EST UNIQUEMENT UN SITE D'INFORMATION MEDICALE.

Il a été conçu gratuitement et sans aucune contre partie pour les professionnels de santé et mis à disposition de leurs patients à la recherche d'informations liées au fonctionnement du cabinet ou centre médical de votre médecin généraliste ou spécialiste (mode de fonctionnement, tarifs, horaires et situation géographique).

Il vous permet d'avoir accès à des informations plus médicales. Vous pouvez consulter différentes fiches d'information sur les problèmes de santé que vous pouvez rencontrer au quotidien et en discuter si nécessaire avec votre médecin au cours d'une consultation médicale.

Il ne peut en aucun correspondre à une consultation médicale et le service proposé ne peut se substituer à l'avis de votre médecin.

En tapant sur votre moteur de recherche DOCVADIS, vous pouvez accéder à l'ANNUAIRE DOCVADIS qui vous permet trouver le site professionnel d'un médecin ou bien le site professionnel d'un groupe médical (service hospitalier, maison médicale, cabinet de médecins associés…), qui aura été préalablement créé sur DOCVADIS.

Vous pourrez effectuer une recherche selon plusieurs critères et accéder au site demandé:

    Le nom du médecin.
    La spécialité du médecin en choisissant dans la liste du menu déroulant.
    La localité d'exercice du médecin.

Vous pourrez alors pouvoir consulter les informations recherchées. Pour certains sites, il vous sera possible de d'envoyer à votre médecin un message ou une demande d'information mais cela ne peut être considéré comme un appel direct ou une éventuelle demande d'un avis médical urgent. Il est bien évident qu'il ne peut se substituer aux consultations habituelles et aux modes habituels de communication avec votre médecin (téléphone ou secrétariats médicaux) ou services d'urgence (centre 15) pour la demande d'un conseil médical (urgent ou non) ou la demande d'une consultation.

À la une

CENTRE MEDICAL DES CONDAMINES


CENTRE MEDICAL DE CANET (34), 80 Chemin des Condamines, 34800 Canet, France

Contacts

Téléphone : 0467445795

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Dr CAMMAL François

80 Chemin des Condamines, 34800 CANET, France

Dr TOUATI Nidhal

80 Chemin des Condamines, 34800 Canet, France

Cursus

Diplômés de la faculté de médecine de Montpellier

En savoir plus

Honoraires

CONSULTATIONS

Adultes et enfants à partir de 6 ans 23e00

Enfants de 2 à 6 ans 26e00

Nourrissons et enfants de 0 à 2 ans 28e 00

VISITES A DOMICILE

Adultes et enfants à partie de 6 ans 33e

Enfants de 2 à 6 ans 36e00

Nourrissons et enfants de 0 à 2 ans 38e00

CONSULTATIONS GARDES

TOUS LES SOIRS (49e50) ET JOURS FERIES (65e50) avec majorations enfants et nourrissons habituelles.

En savoir plus

Urgences et premiers soins

Découvrez tous nos conseils
  • Le Pont de Canet

    Le Pont de Canet

  • Glace dans le Sud

    Glace dans le Sud

  • Neige dans le Sud

    Neige dans le Sud

  • Cave coopérative et coopérations agricoles

    Cave coopérative et coopérations agricoles

  • Coucher de soleil dans le Sud

    Coucher de soleil dans le Sud

  • Montpellier : Faculte de médecine

    Montpellier : Faculte de médecine

  • Desert médical

    Desert médical

MMG CLERMONT L'HERAULT

http://mmg.clermont.herault.docvadis.fr/

PERMANENCE DES SOINS (PDS) EN CENTRE HERAULT 34

 

En dehors des heures d'ouverture habituelles des cabinets médicaux de 20h00 à 08h00 tous les jours, les week end et jours fériés, en cas d'urgence, vous devez appeler le centre 15 en composant le 15.

 

Le centre 15 vous orientera en fonction de votre demande et de l'urgence,

 

- vers un médecin régulateur (médecin du centre 15 ou médecin régulateur libéral) qui pourra à distance traiter votre demande et vous pourrez alors consulter si nécessaire votre médecin dès l'ouverture de son cabinet.

 

- vers la Maison Médicale de Garde (MMG) etpour le centre Hérault, la Maison Médicale de Garde de Clermont l'Hérault ,   http://mmg.clermont.herault.docvadis.fr/  ,située dans l'enceinte de l'hôpital local de Clermont. Un médecin de garde ( libéral ) vous recevra sur rendez vous aux horaires suivants:

 

de 20h00 à 24h00 du lundi eu vendredi

le samedi de 12h00 à 24h00

les dimanches et jours fériés de 08h00 à 20h00

 

IL EST INDISPENSABLE DE TELEPHONER AU CENTRE 15 QUI VOUS METTRA EN RAPPORT DIRECT AVEC LE SECRETARIAT DE LA MMG POUR PRENDRE RENDEZ VOUS AFIN D'EVITER TOUTE ATTENTE INUTILE.

 

- vers un service d'urgence le plus proche le plus adapté à votre situation, cliniques ou hôpitaux les plus proches (voir liste ci dessous).

 

- vers les POMPIERS, l'AMU/UMUPS, le SAMU (MONT PELLIER) et SMUR (BEZIERS), en cas d'urgence et nécessité d'un transport sanitaire (médicalisé ou non médicalisé) pour une hospitalisation en urgence dans la structure de soins la plus adaptée à votre état de santé.

PERMANENCE DES SOINS ET STUCTURES D'ACCUEIL EN CENTRE HERAULT 34

 

 

- MAISON MEDICALE DE GARDE DE CLERMONT L'HERAULT (MMG COEUR D'HERAULT)     http://mmg.clermont.herault.docvadis.fr/  , située dans l'enceinte de l'hôpital local de Clermont : Accueil en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux et après appel centre 15.

 

Et toute la journée 24h/24h et 7j/7, sur les structures d'accueil urgences les plus proches :

 

- CAPS/Urgences de LODEVE, HOPITAL LOCAL DE LODEVE ,

 

- Urgences, clinique PASTEUR, PEZENAS,

 

- sur BEZIERS ,

- Urgences clinique St PRIVAT, à Boujan, ( sortie autoroute A75 Béziers Ouest )

- Urgences, Hopital général, quartier Montimaran, de Béziers ( sortie autoroute A75 Béziers Ouest )

 

- sur MONTPELLIER et agglomération ,

- Urgences hopital LAPEYRONIE du CHU MONTPELLIER (direction A 750 MOSSON, hopitaux faculté)

- Urgences des cliniques Beausoleil, clinique St Jean, clinique St Roch, clinique du Millénaire, clinique du Parc (Castelnau)

 

- sur SETE ,

- Urgences Hopital général de Sète,

- Urgences Clinique Ste Thérèse

VISITES A DOMICILE MEDICALEMENT JUSTIFIEES ET NON JUSTIFIEES

 

 

La prise en charge du déplacement à domicile est réservée aux personnes qui sont dans l'incapacité de se déplacer, suite à une dégradation sévère, temporaire ou définitive, de leur état de santé.

 

C'est le médecin qui apprécie la capacité du patient à se déplacer ET pourra évaluer la justification d'une visite , selon des critères médico-administratifs et cliniques ( pour la majoration de déplacement: MD ) mais aussi, en dehors de ces critères, le médecin peut également prendre en compte les critères sociaux et environnementaux ( pour la majoration de déplacement pour raison environnementale: MDE ).

 

Lorsque le patient ne remplit aucun des critères médicaux, sociaux et environnementaux pour bénéficier de la majoration de déplacement remboursable, il lui sera facturé une consultation C (23e00), qui sera majorée par un dépassement exceptionnel (DE) pour exigence particulière du patient., en fonction des disponibilités de son médecin traitant qui en choisit librement le montant mais ne devrait pas excéder 10e00.

 

MD/ MAJORATION DE DEPLACEMENT

 

La majoration de déplacement (MD) est prise en charge par l'Assurance Maladie (MD/10e00) lorsque l'état de santé du patient répond aux deux conditions cumulatives, liées à la fois à des c ritères cliniques et médico-administratifs qui sont les suivants:

 

Situation médico-administrative :

 

- les personnes exonérés du ticket modérateur pour les Affections Longues Durée (ALD) suivantes:

accident vasculaire invalidant (avc), forme grave d'une affection neuro-musculaire (dont myopathie), maladie de Parkinson, mucoviscidose, paraplégie, sclérose en plaque.

- les patients en hospitalisation à domicile (HAD).

- les patients ayant fait l'objet d'une intervention chirurgicale importante et sévère dont la visite est effectuée dans les dix jours de la date de cette intervention.

- les titulaires d'une allocation personnalisée d'autonomie (APA)

- les bénéficiaires de l'allocation tierce personne

- les personnes âgées de plus de 75 ans, exonérées du ticket modérateur pour des affections graves et couteuses, handicap sévère, invalidités sévères...

 

Situation clinique de la personne - référentiel médical :

 

- altération majeure de l'état général

- état sénile ou grabataire, soins palliatifs

- période post-opératoire immédiate contre-indiquant le déplacement

- état de dépendance psychique avec incapacité de communication

- incapacité concernant la locomotion: atteinte ostéo-articulaire d'origine dégénérative, inflammatoire ou traumatique; atteinte cardio-vasculaire avec dyspnée d'effort, angor d'effort ou claudication intermittente; atteinte respiratoire chronique grave; atteinte neurologique avec séquelles invalidants d'un avc ou liée à une affection neurologique caractérisée; troubles de l'équilibre...

 

MDE/ MAJORATION DE DEPLACEMENT POUR RAISON ENVIRONNEMENTALE

 

La majoration de déplacement pour raison environnementale (MDE/10e) peut être appliquée et prise en charge par l'Assurance Maladie après l'appréciation par le médecin traitant sur des critères à la fois d'âge et de composition familiale pour des enfant malades de moins de 4 ans et personnes malades âgées de plus de 80 ans quand le contexte familial (famille monoparentale et nombreuse...) peut rendre difficile le déplacement au cabinet du médecin traitant.

 

DE/ DEPASSEMENT EXCEPTIONNEL POUR EXIGENCES PARTICULIERES DU PATIENT

 

Selon les disponibilités du médecin traitant qui pourra ou non les accepter , les "visites de confort", sans justification médicale ou visites non justifiées, devront être obligatoirement facturées et remboursées sur la base du montant d'une consultation (C 23e00).

 

La majoration DE ne pourra pas être remboursée par l'Assurance Maladie et sera laissée à l'appréciation du médecin qui en fixera lui même le montant mais ne devrait pas excéder 10e00.

 

MU/ VISITE D'URGENCE

 

La majoration d'urgence (U ou MU/22e60) s'applique à toutes situations où l'état de santé d'un patient nécessite le déplacement inopiné et non programmé du médecin appelé en urgence, afin qu'il puisse intervenir au plus vite.

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale