Médecine Esthétique Dr Franck BAVEREL

Autre
Conventionnement : Non conventionné
Carte Vitale Non acceptée

Photoréjuvénation

Information pour remodelage non ablatif du visage ou réjuvenation par LAMPE FLASH ( IPL )

Plusieurs termes sont employés pour désigner les techniques lasers « non-ablatives » de rajeunissement. Le but est d’induire par l’intermédiaire d’une stimulation contrôlée de certaines cellules du derme, la fabrication d’un nouveau tissu conjonctif (collagène, fibres élastiques, substance fondamentale…) sans agression de la peau en surface comme c’est le cas avec le resurfacing laser, la dermabrasion ou les peelings chimiques (AHA ou TCA). Il n’y a donc pas ici de suites compliquées : pas de saignements ni d’écoulement de lymphe, pas de desquamation, pas de croûtes. Il peut exister un leger œdème qui dure de une à six heures et une peau un peu rosée.
Les séances ne necessitent pas d’hospitalisation et ne provoquent pas de gêne sociale. Plusieurs séances sont nécessaires à raison d’une par mois pendant six mois environ, mais leur nombre varient en fonction des patients et du résultat souhaité. Un traitement d’entretien sera ensuite nécessaire et les séances pourront êtres alternes avec des peelings superficiels. Des injections dans les rides les plus profondes pourront compléter efficacement ce type de traitement.
Les séances ne nécessitent pas d’anesthésie. Une couverture antiherpétique est parfois nécessaire chez les patients sensibles à l’herpes. Une protection solaire est indispensable pendant 7 jours après la séance.
Les derniers lasers de rejuvenation offrent une grande sécurité. Ils agissent sur les vaisseaux superficiels du derme, sur l’eau du conjonctif et sur le fibroblaste (cellule fabriquant le collagène et le fibres élastiques de la peau). Ils permettent de diminuer les taches marron liées à l’age. Leur efficacité est prouvée par des études histologiques. Si les résultats ne sont pas immédiats sur les rides, ils sont rapides sur les taches pigmentées liées à l’âge et au soleil ainsi que sur les petits vaisseaux responsables de la couperose.

Clinique Phénicia

32 rue de Locarno ,
13005 Marseille, France

Contacts

  • Fixe : 0491921292
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet médical

55 rue Brandis ,
13005 Marseille, France

Contacts

  • Fixe : 0491256855
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale