Le site du Docteur Francis PELT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention - Le site du Docteur Francis PELT - Docvadis

Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention

L'Institut Curie propose une démarche unique dans un environnement unique, le rapprochement de chercheurs, de soignants et de patients permettant d’accélérer la mise à disposition de diagnostics et de traitements nouveaux.

THÈME

Site consacré à la recherche et au traitement contre le cancer.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, le personnel de santé, les chercheurs.

OBJECTIF

Informer le public sur le cancer et faire progresser les connaissances, afin d’améliorer le prise en charge des malades et leur apporter un mieux-être.

ORIGINE

Site officiel de l’institut Curie.

CONTENU

Le site propose de nombreuses informations sur le cancer et sur les recherches de l’Institut Curie pour lutter contre la maladie. Le Centre de recherche est présenté de manière très complète à travers son organisation, le descriptif de ses activités ou celui de l’enseignement qui y est dispensé. Les chercheurs trouveront toute l’actualité et tous les rendez-vous susceptibles de les intéresser. Le grand public découvrira, quant à lui, des informations pratiques pour devenir bénévole ou soutenir l’Institut. Il pourra également consulter des articles, des fiches et des revues scientifiques afin d’approfondir ses connaissances. Le malade n’est pas oublié puisqu’il trouvera les réponses à ses questions concernant ses droits et sa prise en charge à l’hôpital.

LES PLUS

L’innovation et la recherche sont les maîtres mots de ce site. Il met en avance les avancées scientifiques, nécessaires à la lutte contre le cancer. On ne peut que saluer la très grande quantité et diversité des ressources en ligne. La clarté du propos et l’ergonomie du site permettent d’appréhender l’action de l’institut dans sa globalité et ne peuvent qu’inciter à la soutenir. Enfin, il est très intéressant de parcourir l’espace « Histoire et musée Curie ».

INSTITUT CURIE26, rue d’Ulm,75248 Paris Cedex 05.Tel. (Centre de recherche et Hôpital) : 01 56 24 55 00

Cabinet Médical du Docteur PELT

16 Rue de la République ,
54300 LUNEVILLE, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 74 20 45
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • En mer, j’évite les piqûres venimeuses : les bons conseils

    Vous pouvez rencontrer des animaux venimeux si vous nagez, plongez dans les eaux tropicales, intertropicales ou tempérées chaudes, ou lorsque vous vous promenez en bord de mer. Pour éviter leurs piqûres de venin, vous devez être vigilant et observer certains gestes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Quiz : connaissez-vous les effets du soleil sur votre organisme ?

    Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler des risques dus à une exposition prolongée, sans protection, au soleil. Mais mesurez-vous vraiment les risques ? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale