Le site du Docteur Francis PELT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je suis presbyte : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Francis PELT - Docvadis

Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

 

  • La presbytie se caractérise par une baisse de la vision lors de la lecture de petites lettres, ou lorsque la lumière est insuffisante. 
  • Elle débute vers 45 ans, parfois plus tôt si vous êtes hypermétrope.
  • Cette situation s’explique par une diminution naturelle de la capacité d’accommodation de votre cristallin, qui avec l’âge perd de son élasticité. Ainsi, la mise au point pour la lecture et la vision de près ne se fait plus correctement.
  • Les sujets myopes, qui ont un œil plus long, peuvent souvent compenser les effets de la presbytie en enlevant leurs lunettes et, s’ils veulent garder celles-ci, ils devront être équipés de verres (ou de lentilles de contact) progressifs.

Cabinet Médical du Docteur PELT

16 Rue de la République ,
54300 LUNEVILLE, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 74 20 45
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mon Tout en 1 Diabète : comment dois-je m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Vous vous interrogez sur ce que vous pouvez manger et ce que vous devez éviter. Vous recherchez des informations pratiques qui vous aident au quotidien. Voici un ensemble de documents qui reprend et complète les conseils que vous a donnés votre médecin. Découvrez sans attendre votre « Tout en 1 » : des fiches explicatives, des conseils, des sites à consulter, des vidéos qui vous aideront à organiser votre alimentation.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Mon enfant est peut être concerné par l'anorexie : comment puis-je réagir ?

    L’anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui touche principalement les adolescentes. Comment le dépister et comment réagir ? Quelques pistes.

    Lire la suite
  • 8 bonnes raisons de voir votre ophtalmologiste pour un dépistage d’un glaucome

    Si vous avez plus de 45 ans ou qu’une personne de votre famille est atteinte d’un glaucome, vous devez faire contrôler votre vue régulièrement. Plus le diagnostic est fait tôt, plus vite vous serez pris en charge. Découvrez sans attendre 6 fiches, 1 vidéo et 1 quiz. Prenez connaissance de ces infos et parlez-en avec votre ophtalmologiste lors de votre consultation. Il répondra à vos questions.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale