Le site du Docteur francis GROSCOLAS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur francis GROSCOLAS - Docvadis

Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des tiques lorsque vous vous promenez dans les sous-bois et les hautes herbes. Ces vignettes vous rappelleront qu’il faut sortir couvert et même avoir protégé vos vêtements en pulvérisant un spray conseillé par votre pharmacien. Après la promenade, examinez-vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez-la avec une pince spéciale. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Echelle d'autoévaluation de la douleur

CABINET MEDICAL DE MARBOT

55 bis rue de St Mihiel ,
55000 Bar Le Duc, France

Contacts

  • Fixe : 03 29 79 49 49
  • Fax : 03 29 45 40 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Avec le site avcvitele15.com, j’apprends à réagir en cas d’AVC

    L'Accident Vasculaire Cérébral (AVC) consiste en une perte soudaine et rapide d'une ou de plusieurs fonctions cérébrales, due à un problème de circulation du sang au niveau du cerveau. Il peut être provoqué par la présence d'un caillot ou d'une hémorragie.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les médicaments biosimilaires dans la prise en charge du cancer

    Depuis quelques années des médicaments biologiques ont révolutionné le traitement de certains cancers en s’attaquant à une cible spécifique des cellules tumorales ou de leur environnement. Comme tout nouveau médicament, les médicaments biologiques sont protégés pendant un certain temps de la copie ou de l’imitation par un brevet. À la fin de ce brevet, des médicaments similaires au médicament princeps (ou médicament de référence) peuvent être développés. On parle de « médicaments biosimilaires » ou plus simplement de « biosimilaires ». Quelle est la place des biosimilaires dans la prise en charge du cancer ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale