Le site du Docteur Francis DAVID

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Francis DAVID - Docvadis

Mon taux de cholestérol idéal : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment déterminer votre taux de cholestérol idéal. L’objectif principal de votre prise en charge médicale est de faire diminuer le mauvais cholestérol (LDL-c) en dessous d’une valeur seuil bien précise. En complétant la grille ci-dessous, vous allez avoir une idée de votre niveau de risque cardiovasculaire personnel. A partir du résultat, vous pourrez alors trouver le taux de LDL-cholestérol à atteindre en fonction de votre nombre de facteurs de risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

Pour les questions 1 à 7, si votre réponse est « oui », comptez 1 point dans la case correspondante. Pour la question 8, si votre réponse est « oui », vous devez par contre soustraire 1 point. Il vous suffit ensuite de faire vos comptes. Plus le score est élevé plus votre niveau de risque est important. Votre LDL-Cholestérol (le mauvais cholestérol) doit donc être encore plus bas.

Bouger est indispensable au maintien en forme physique et morale

Cabinet de Cardiologie

13 rue Franchet d'Esperey ,
57950 MONTIGNY-LES-METZ, France

Contacts

  • Fixe : 03 87 65 64 44
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai du cholestérol : qu'est-ce que c'est ?

    Le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, en quantité modérée et sous la forme de "bon" cholestérol. En excès, le "mauvais" cholestérol peut entraîner des maladies cardio-vasculaires graves.

    Lire la suite
  • 10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères

    Vous avez des facteurs de risque cardiovasculaires ou craignez d’en avoir. Votre médecin vous a donné des conseils alimentaires pour protéger votre cœur et vos artères. En 3 minutes, évaluez vos connaissances en répondant à ce quiz.

    Lire la suite
  • Diabète et risques cardiovasculaires : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les risques cardiovasculaires liés à votre diabète. Un des principaux risques est l’obstruction des artères par des dépôts de graisse, l’athérosclérose, pouvant entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. Il est nécessaire de consulter votre cardiologue une fois par an et de surveiller quotidiennement vos pieds. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J'évalue mon niveau de risque cardiovasculaire

    Nous ne sommes pas égaux devant les maladies cardiovasculaires : elles sont déterminées par la présence de facteurs favorisant leur survenue, variables d’une personne à l’autre. Connaissez votre niveau de risque cardiovasculaire pour mieux vous protéger.

    Lire la suite
  • Je surveille mon poids

    Votre poids est un élément essentiel de votre santé. Il doit être surveillé régulièrement, en tenant compte de votre taille, pour que vous puissiez vous maintenir dans une fourchette moyenne, gage de bonne santé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale