Le site du Docteur France BESSIERE

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète - Le site du Docteur France BESSIERE - Docvadis

Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète

Dans cette vidéo vous découvrez les activités que peuvent proposer les Maisons du diabète. En complément de l'action des médecins, celles-ci prodiguent une éducation thérapeutique pour bien vivre son diabète, en modifiant son comportement au quotidien.

Cabinet du Docteur BESSIERE

326 avenue Rhin et Danube ,
06140 Vence, France

Contacts

  • Fixe : 0493242239
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Porteur d'un stent, je m'informe sur les conséquences

    Après la pose d’un stent dans une artère, un traitement antiagrégant qui empêche la formation de caillots est indispensable. Cependant, ce traitement expose au risque de saignements. Le suivi médical permet de vérifier que vos artères ne se bouchent pas à nouveau et assure la prévention de complications cardiaques.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • Comment mon diabète doit être suivi en pratique

    Le diabète est le plus souvent une maladie silencieuse. Même si l’on ne ressent rien, il peut être à l’origine de complications. Des examens de suivi réguliers sont donc nécessaires.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale