Le site du Docteur Fouad NASSAR

Cardiologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères - Le site du Docteur Fouad NASSAR - Docvadis

10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères

Vous avez des facteurs de risque cardiovasculaires ou craignez d’en avoir. Votre médecin vous a donné des conseils alimentaires pour protéger votre cœur et vos artères. En 3 minutes, évaluez vos connaissances en répondant à ce quiz.

10 Vrai-Faux pour une alimentation qui prend soin de mon cœur et de mes artères

Les graisses de l’alimentation...

L’alimentation bonne pour le cœur et les artères :

Bourges


Rééducation Cardiaque, 145 Avenue François Mitterand ,
18000 Bourges, France

Contacts

  • Fixe : 0248484820
  • Fax : 0248484811
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'évalue mon niveau de risque cardiovasculaire

    Nous ne sommes pas égaux devant les maladies cardiovasculaires : elles sont déterminées par la présence de facteurs favorisant leur survenue, variables d’une personne à l’autre. Connaissez votre niveau de risque cardiovasculaire pour mieux vous protéger.

    Lire la suite
  • Diabète et artères

    Le diabète, s’il est mal équilibré, peut entraîner des complications. L'excès de sucre dans le sang peut abîmer les vaisseaux sanguins. Ces lésions, une fois installées, sont irréversibles : c’est pourquoi il est essentiel de bien contrôler votre diabète pour les prévenir. Vous surveillerez avant tout vos pieds et l'apparition de douleurs au niveau des jambes.

    Lire la suite
  • Quiz alcool : savez-vous reconnaître une consommation excessive d’alcool ?

    On a parfois tendance à minimiser sa propre consommation d’alcool et les risques liés à son abus. Assurez-vous que vous avez les bons repères. Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz. Votre médecin pourra vous aider ensuite à faire le point.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'ECG

    Une électrocardiographie, ou ECG, est un examen qui permet d'enregistrer l'activité électrique du cœur, souvent pour la représenter sous forme de tracé sur du papier ou un écran. Cet examen rapide permet de mettre en évidence des anomalies de fonctionnement du cœur, en révélant par exemple une maladie coronarienne ou des troubles du rythme cardiaque.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale