Le site du Docteur Florent GATAULT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection - Le site du Docteur Florent GATAULT - Docvadis

Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection

Le diabète est parfois à l’origine de troubles de l’érection très handicapants dans votre vie intime. Les difficultés liées à la sexualité doivent être abordées en consultation, car nous disposons aujourd’hui de solutions efficaces pour les surmonter.

Quels sont les risques de troubles de l'érection ?

Assez souvent, les problèmes d’érection ne sont pas directement liés au diabète. Passé une soixantaine d'années, certains hommes rencontrent des difficultés, qu’ils soient diabétiques ou non. Peut-être, ressentez-vous une certaine lassitude ou un manque de communication dans votre couple.

Certains traitements contre la tension peuvent entraîner des difficultés sexuelles.

L’excès de sucre dans le sang lui-même peut retentir négativement sur l’érection. Une atteinte diabétique des nerfs ou des vaisseaux sanguins de la verge peuvent être la cause de l’impuissance. Dans ce cas, l’amélioration du contrôle du diabète est un bon moyen d’améliorer l’érection.

 

Comment évoluent-ils ?

Si les troubles de l’érection sont secondaires à un problème médicamenteux ou à un déséquilibre du diabète, une adaptation du traitement suffit à restaurer l’érection.

Si les nerfs ou les artères de la verge sont atteints, il vous faudra sans doute avoir recours à un traitement spécifique. Il existe aujourd’hui des traitements très efficaces des troubles de l’érection, administrés par voie locale (injections) ou par voie orale.

 

Qui sont les spécialistes des troubles de la sexualité ?

 

En dehors de notre consultation habituelle, les questions relatives à l’érection peuvent être résolues avec des spécialistes. Il s’agit principalement du sexologue, de l’angiologue (qui peut pratiquer un Doppler de la verge), de l’andrologue ou de l’urologue (spécialiste des voies génito-urinaires).

Consultations au cabinet médical

91 Avenue de Montardon , 64000 Pau, France

Contacts

Téléphone : 05 59 62 14 41

Documents similaires

  • Questions d'adolescents sur les Infections Sexuellement Transmissibles

    Cette vidéo donne la parole à des élèves d'une classe de seconde. Le Pr P.M. Girard, Infectiologue, répond à leurs questions telles qu'ils se les posent. Une IST, c'est quoi ? La prévention, comment ? La pilule du lendemain, quels risques ? A, B, C, pourquoi y a-t-il plusieurs hépatites ? Etc. Cette vidéo est pour les jeunes qui ont à peu près l'âge de ces élèves, et peut être aussi pour leur parents ...Ce jeu de questions-réponses peut tous vous intéresser.

    Lire la suite
  • Je me protège contre les infections sexuellement transmissibles

    Ces maladies sont toujours d’actualité avec une nette recrudescence chez les personnes infectées par le VIH en raison des comportements à risque. L’immunodépression des patients les rend plus vulnérables, les IST (infections sexuellement transmissibles) sont plus sévères. Le meilleur moyen de s’en protéger passe par la prévention.

    Lire la suite
  • Je découvre les CeGIDD

    Cette vidéo permet de découvrir l’offre médicale apportée par les CeGIDD et leur organisation. De nombreuses consultations sont possibles : dépistage, infos sur les IST, traitement gratuit selon la maladie contractée, vaccinations, pilule du lendemain, moyens contraceptifs, planning familial, consultation pour violence faite aux femmes, proctologie ou encore sexologie. Vous êtes concerné, intéressé, rendez-vous dans un CeGIDD.

    Lire la suite
  • Je parle de mon problème d'érection à mon médecin

    Une dysfonction érectile, ou problème d’érection, peut se produire occasionnellement chez l’homme ou, au contraire, s’installer durablement. Les raisons de ce trouble fréquent de la sexualité sont nombreuses et, généralement, les solutions apportées en dépendent.

    Lire la suite
  • Prophylaxie pré-exposition au VIH: de quoi s’agit-il ?

    Malgré les moyens de prévention existants contre le VIH, de nouvelles contaminations surviennent encore. Il est donc nécessaire de disposer de méthodes supplémentaires de prévention pour les personnes à haut risque. La prophylaxie pré-exposition fait partie de ces stratégies et permet de réduire le risque de contamination par le VIH. Elle est désormais proposée en France aux personnes à risque. Sa prescription obéit à un cadre réglementaire hospitalier qui pourra être étendu aux centres de dépistage et centres de santé sexuelle. Ses modalités de remboursement sont en cours de négociation. Elle s’inscrit dans une démarche de santé sexuelle globale, et doit être considérée dans le cadre d’une prévention combinée.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale