Questions générales

L'apparition d'un site dans les principaux moteurs de recherche comme Google ou Yahoo n'est jamais instantanée. Votre site y apparaît généralement après plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Ce délais dépend de chaque moteur. Toutefois le service Docvadis met tout en oeuvre pour favoriser le référencement de votre site auprès des moteurs de recherche sur Internet et ce dans les plus brefs délais.
Oui, tous les patients auront accès à tous les documents mis en ligne.
Bien entendu, dans le cadre de la déontologie médicale, aucun document ne devra être nominatif.
Vous avez la possibilité, pendant la consultation, d'illustrer vos propos grâce aux documents mis en ligne sur votre site. En effet, certains documents sont pourvus d’illustrations ou de vidéos et vous permettent d’illustrer clairement vos explications.
Par exemple, dans l'article "J'apprends à me relever tout(e) seule en cas de chute", on trouve des schémas qui expliquent les bonnes postures à adopter, postures que vous pouvez expliquer à votre patient en lui montrant votre écran d'ordinateur.
Docvadis propose une base documentaire qui lui est exclusive et que vous pouvez utiliser. Cette base est composée de plusieurs milliers de documents couvrant les principales spécialités médicales. Elle a été conçue et validée par des comités scientifiques indépendants spécialement sollicités par Docvadis. Vous pouvez vous appuyer sur cette base documentaire pour mettre des informations en ligne sur votre site. En outre, vous avez toujours la possibilité de diriger les patients à partir du site Docvadis vers votre site déjà existant et réciproquement.
Vous avez la possibilité, pendant la consultation, d'illustrer vos propos grâce aux documents mis en ligne sur votre site. En effet, certains documents sont pourvus d’illustrations ou de vidéos et vous permettent d’illustrer clairement vos explications.
Par exemple, dans l'article "J'apprends à me relever tout(e) seule en cas de chute", on trouve des schémas qui expliquent les bonnes postures à adopter, postures que vous pouvez expliquer à votre patient en lui montrant votre écran d'ordinateur.
Non, il n'y a pas de forum accessible aux patients sur votre site. Vos patients ne peuvent en aucun cas interagir avec vous via ce site; ils peuvent uniquement le consulter.
À l'inverse, les forums sont des moyens d'interaction sur Internet et permettent d'échanger de manière différée.
Docvadis est un service excluant toute forme de publicité, tant du côté médecin que du côté patient.
Un patient peut accéder à votre site de 3 façons différentes :
  • Soit en effectuant une recherche sur Internet, via un moteur de recherche comme Google, Yahoo
  • Soit en saisissant directement l'adresse Internet que vous avez communiquée (de type http://prenom-nom.docvadis.fr)
  • Soit en utilisant l'annuaire Medelli.fr qui recense l'ensemble des sites web Docvadis
Vos patients ont la possibilité de vous contacter par e-mail si vous avez activé l'option "formulaire de contact".
Ce module permet à vos patients de vous contacter par email.
Nous vous informons que MSD n'est en aucun cas responsable du contenu.

Voici le texte qui sera présenté aux internautes utilisant votre formulaire de contact :

"Avec ce formulaire vous pouvez nous envoyer directement vos messages et vos questions (rendez-vous, commentaire sur ce site, information pratique sur le cabinet ou le service hospitalier). Ce formulaire n'est pas destiné aux questions touchant à la santé et/ou aux produits de santé et ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Si vous avez des questions concernant votre santé, veuillez prendre rendez-vous pour une consultation auprès de votre médecin traitant et/ou aux coordonnées apparaissant sur la page d'accueil du site."
Dans ce cas, vous pouvez grâce aux fonctionnalités de Docvadis, imprimer aisément des documents à partir de votre bibliothèque et les donner à vos patients en fin de consultation.
Si vous décidez de publier des documents sur votre site mais que vous ne disposez pas de documents ou de contenus « prêts à l’emploi », vous avez à votre disposition une base documentaire exclusive. Les documents de cette base couvrent les principales spécialités médicales et sont conçus et validés par des comités scientifiques indépendants.
Vous pouvez les mettre en ligne tels quels ou les modifier à votre convenance.
Vous pouvez nous écrire à l'adresse contact@medelli.fr ou utiliser le formulaire de contact présent sur Docvadis.
Vous pouvez également contacter le centre de support Docvadis par téléphone au numéro vert 0800 11 20 98.
Enfin, nos conseillers sont également disponible sur le tchat en ligne.
docvadis, qui est le premier service de création de sites Internet adaptés à la pratique quotidienne des médecins, ne peut être considéré comme un avantage en nature. En effet, la possibilité de créer des blogs/sites, bien entendu qui ne sont pas spécifiquement conçus pour les médecins, est déjà proposée gratuitement par de nombreux hébergeurs sur internet pour toute personne qui le souhaiterait. Le service proposé par MSD (à savoir la création de sites internet et l’hébergement) est donc déjà accessible gratuitement sur internet. De plus, les documents mis à disposition sont assimilés aux remis pédagogiques existants.
Oui, en vous connectant à votre site Docvadis dans l'onglet "tableau de bord" vous avez la possibilité d'envoyer une invitation à vos confrères en cliquant sur le bouton "invitez vos confrères" (en bas de page). Un e-mail d'information leur sera envoyé par Docvadis.
Non, l’option conventionnelle médecin-référent ne peut pas être indiquée de prime abord puisqu’elle s’applique en partenariat avec un patient, qui l’acceptera ou non.
Oui, mais vous ne devez pas recommander, afin d'éviter le compérage entre confrères. Vos associés peuvent figurer sur votre site individuel mais sans renvoi automatique ou lien direct avec leurs sites (pour autant que les sites soient distincts).Toutefois, si votre site est créé par un groupe, une association, une SCP une SEL, etc… un lien interne au site est alors autorisé.
Non, afin d'éviter tout compérage entre médecins par Internet, ce qui est interdit par la déontologie médicale.
Oui, vous avez le droit d'afficher vos honoraires, en particulier votre situation au regard de la Convention, et le tarif de vos actes principaux.
Non, tout compérage entre médecins, entre médecins et pharmaciens, auxiliaires médicaux ou toute autre personne physique ou morale est interdit par la déontologie médicale.
Oui, vous pouvez donner votre avis, sous réserve de répondre aux exigences des bonnes pratiques médicales et à la déontologie médicale en vigueur. En particulier, vous ne devez faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de vos propos auprès du public.
Non, vous devez répondre aux exigences des bonnes pratiques médicales et à la déontologie médicale en vigueur. En particulier, vous ne devez faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de vos propos auprès du public.
Oui, l'un des objectifs du service Docvadis consiste à vous permettre de donner des conseils santé à vos patients. Ces conseils pourront reprendre des documents de la base Docvadis ou être crées par vous-même, dans le respect de la déontologie médicale.
Les documents de la base Docvadis ont été conçus et validés par des comités scientifiques indépendants. Cependant, tout élément publié sur votre site à l'intention de vos patients tient de votre responsabilité.
L'accès à l'interface de gestion de votre site Docvadis est protégé par un login et un mot de passe. Il s'agit du système de protection le plus répandu sur Internet. Ce système est par exemple utilisé pour vous connecter au site de votre opérateur internet ou celui de votre opérateur de téléphonie mobile.
Docvadis est tout à fait compatible avec le système d'exploitation MacOS.
Vous pouvez contacter le centre de support Docvadis au numéro vert 0800 11 20 98 ou envoyer un e-mail en demandant vos identifiants à l'adresse suivante : contact@docvadis.fr.
Non, l'accès au service Docvadis se fait en saisissant au sein de votre navigateur Internet l'adresse http://docvadis.fr, grâce aux navigateurs suivants : Internet Explorer (version 9 et plus), Mozilla FireFox (version 10 et plus), Safari, Chrome.
Rassurez-vous : vous n'avez qu'à vous laisser guider car la création d'un site Docvadis est extrêmement simple. Il vous suffit de suivre les 3 étapes claires et très intuitives de la création de votre site Docvadis.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le centre de support par téléphone au numéro vert 0800 11 20 98 ou par e-mail à l’adresse contact@docvadis.fr.
Il n'y a aucun risque que votre ordinateur soit infecté par des virus lors de l'utilisation spécifique de Docvadis. Il est simplement recommandé, lors de votre utilisation quotidienne, de protéger votre ordinateur avec un antivirus mis à jour.
Oui, votre site est référencé par les moteurs de recherche, et sur l'annuaire Medelli.
Pour assurer l'apparition du site lors d'une recherche dans un moteur sur votre nom, le service Docvadis vous conseille, lors de l'inscription, d'inclure votre nom complet dans l'adresse de votre site (ex : https://www.docvadis.fr/jean-dupont/). Les sites professionnels Docvadis sont référencés dans l'annuaire www.docvadis.fr et www.medelli.fr. Cette inscription à l'annuaire Docvadis et Medelli accroît aussi la visibilité sur les moteurs de recherche.
Les patients pourront accéder à votre site quel que soit leur navigateur : Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla FireFox, Safari …
L'interface de gestion Docvadis a été conçue pour fonctionner avec les navigateurs suivants : Internet Explorer (9 et plus), Mozilla FireFox (10 et plus), Safari, Chrome. Les patients pourront avoir accès à votre site quel que soit leur navigateur.

À propos de Docvadis

Le HONCode est le Code de Conduite mis en place au niveau mondial par la fondation HON (Health On Net, statut spécial d’ONG auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unis). Ce code est une charte éthique qui s'adresse aux sites médicaux et de santé et il aborde l'une des questions principales d'Internet : la fiabilité et la crédibilité de l'information médicale et de santé. Les sites certifiés HONCode répondent à cette charte. Pour Docvadis, la demande de certification est en cours de renouvellement et vous serez informés dès qu'elle sera obtenue.
Les utilisateurs de Docvadis sont des médecins et tous professionnels de santé appartenant à une structure médicale (service hospitalier, clinique, maison de santé, centre de santé)
La création d'un site est rapide : elle demande moins de 5 minutes et se fait en 3 étapes.
L'interface de gestion du site mise à votre disposition est ergonomique et facile à utiliser pour personnaliser votre site en temps réel.
La modification/création de documents et leur mise en ligne est simple à réaliser.
L'utilisation du service Docvadis ne demande pas de connaissances informatiques particulières.
Un site Docvadis est un site fait par UN médecin pour SES patients : vous mettez ainsi en ligne des documents spécifiques qui leur sont adaptés.

D'une part, ceci signifie que vous pouvez vous adapter aux besoins particuliers d'information de vos patients. En effet, vous pouvez mettre en ligne les documents les plus adaptés à leur demande, contrairement aux autres sites d’information médicale, plus généralistes.

D'autre part, vous pouvez mettre en ligne vos propres documents sur votre site Docvadis ou bien modifier et mettre en ligne, à votre convenance, les documents de la base de données Docvadis.
Ce service exclusif a été créé par des médecins pour des médecins. Il vous permet d'offrir une source d'information de qualité adaptée à vos patients, et de prolonger ainsi la relation médecin-patient au delà de la consultation :
  • Pour vous, Docvadis est un service simple, gratuit et personnalisé. Vous pouvez créer votre site Internet en moins de cinq minutes, l'enrichir grâce à une bibliothèque de plus de 1500 documents, et bénéficer de la prise de rendez-vous en ligne.
  • Pour vos patients, Docvadis est un site médical de confiance : celui de leur médecin. Ils retrouvent des informations pratiques sur le cabinet (numéro de téléphone, adresse, plan d'accès, horaires de consultations, absences...), ils ont accès à des contenus médicaux de qualité, que vous leur avez recommandé en tant que médecin traitant, et peuvent pendre directement rendez-vous en ligne depuis votre site.
Non, Docvadis est un service entièrement gratuit, sans aucune publicité : ni pour les patients, ni pour les médecins.
Le service Docvadis a été conçu par des médecins pour des médecins. Il est en accord avec les recommandations du Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) sur la création de sites Internet de médecins. Vous êtes néanmoins responsable des contenus que vous créez, modifiez et publiez sur votre site. Vous vous engagez aussi à utiliser le service Docvadis dans un cadre strictement professionnel. Cet engagement est pris lorsque vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de Docvadis. Ces CGU expliquent les droits et les devoirs des utilisateurs de Docvadis.

Inscription

S'inscrire à Docvadis est extrêmement simple:

La première étape consiste à choisir le visuel de votre site. Vous avez le choix parmi 9 thèmes modernes. Une fois votre thème choisi, vous arriverez à l'étape d'inscription où l'on vous demande de renseigner les informations liées à votre identité personnelle et médicale, votre lieu d'exercice et votre type d'exercice. Puis choisissez et validez l'adresse url de votre site.
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Sur la page d'accueil Docvadis (http://docvadis.fr), cliquez sur le bouton "connexion", puis vous devez cliquer sur "Mot de passe oublié ?". Une fenêtre s'ouvre alors et vous devez y saisir votre adresse e-mail. Un lien vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.
La deuxième possibilité pour retrouver votre mot de passe est de contacter le centre de support Docvadis : soit par téléphone en appelant le numéro vert 0 800 11 20 98, soit par e-mail en faisant parvenir un message à contact@docvadis.fr
Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe en vous connectant sur votre site Docvadis en cliquant en haut à droite sur votre profil, ainsi vous serez redirigé sur la page regroupant les informations liées à votre inscritption et vous verrez affiché un bouton " changer de mote de passe" il vous suffira de cliquer et d'entrer votre ancien mot de passe, puis le nouveau et de cliquer sur le bouton valider.

Mon compte

Oui absolument, lors de votre inscription à Docvadis, après le choix du thème de votre site (étape 1) vous sera proposé en (étape 2) de renseigner les informations liées à votre identité personnelle et médicale. Vous avez ainsi la possibilité de renseigner plusieurs lieux de pratique.
Oui, lors de votre inscription à Docvadis, après le choix du thème de votre site (étape 1) vous sera proposé en (étape 2) de renseigner les informations liées à votre identité personnelle et médicale. Vous avez ainsi la possibilité de renseigner votre spécialité médicale.

Mes sites

Oui absolument, cliquez sur votre profil, sélectionnez dans le menu déroulant "mes sites". Une fois arrivé sur la page cliquez sur le bouton "créer un nouveau site". Ainsi, vous pourrez créer un nouveau site tout en conservant votre premier site.
Oui tout-à-fait, vous pouvez à tout moment passer du mode hors ligne au mode en ligne. Lorsque votre site est en mode hors ligne, il ne sera plus visible sur les moteurs de recherche.
Pour cela, cliquez sur votre profil, sélectionnez dans le menu déroulant "mes sites". Une fois arrivé sur la page, vous pouvez en cliquant sur le pictogramme " en ligne" faire passer votre site en hors ligne . Lorsque votre site est en ligne le pictogramme apparaîtra en vert, lorsque votre site est hors ligne le pictogramme apparaîtra en gris. Positionnez-vous sur le pictogramme en face de l'adresse URL du site dont vous souhaitez modifier le mode.

Gestion des droits

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Mes absences

Bien entendu, vous pouvez à tout moment signaler vos absences à vos patients. Pour cela, cliquez sur votre profil, sélectionnez dans le menu déroulant "mes absences". Cliquez sur le bouton "ajouter une absence", puis spécifiez les dates de vos absences. Celles-ci seront directement reliées à votre agenda.

Mes lieux de pratique

Oui bien sûr, vous pouvez indiquer plusieurs lieux de pratique sur votre site Docvadis, et les relier directement à votre agenda en ligne (voir FAQ rubrique agenda). Pour indiquer vos lieux de pratique rendez-vous sur votre profil, sélecionnez dans le menu déroulant "mes lieux de pratique", puis une fois sur la page cliquez sur le bouton " ajouter un lieu de pratique". Ainsi, vous pourrez spécifier toutes les informations relatives à votre nouveau lieu de pratique.
Oui bien sûr, vous pouvez supprimer le lieu de pratique de votre choix sur votre site Docvadis. Pour cela, rendez-vous sur votre profil, sélectionnez dans le menu déroulant "mes lieux de pratique", puis une fois sur la page cliquez sur le bouton "supprimer ce lieu".

Création de mon site

La création de votre site se fait en trois phases simples et rapides :

La première phase consiste à choisir le visuel de votre site. Vous avez le choix parmi 9 thèmes modernes.

La seconde phase est une phase d’inscription : renseignez les information liées à votre identité personnelle et médicale votre lieu d’exercice, votre type d’exercice. Choisissez et validez l’adresse URL de votre site, indiquez si vous désirez créer un site personnel ou bien un site de groupe.

La troisième phase consiste à éditer votre site. Grâce à une interface moderne et intuitive vous pouvez continuer d’enrichir votre site en y ajoutant les informations de votre choix. Vous pouvez également créer ou publier des documents médicaux de la bibliothèque Docvadis et activer si vous le souhaitez votre agenda en ligne. Vous pouvez également accéder à la démo gratuite sur la page d'accueil de Docvadis afin de vous familiariser à la conception de votre futur site.
Lorsque votre site est créé, vous pourrez depuis votre tabelau de bord activer la mise en ligne de votre site en cliquant sur le bouton hors ligne, celui ci deviendra vert indiquant qu'il est en ligne. Vous pouvez à tout instant repasser votre site en hors ligne par le même procédé. Que vous votre site soit en ligne ou hors ligne, vous pouvez à tout instant continuer d'enrichir et de modifier votre site.
Une fois votre site validé par Docvadis (2 jours après votre inscription) vous avez à tout moment la possibilité de passer votre site en hors ligne ou en ligne. Si vous désirez continuer tranquillement d'alimenter et d'enrichir votre site avant sa mise en ligne, vous pouvez très simplement depuis votre tableau de bord cliquer sur le bouton "hors ligne". Celui-ci apparaîtra dans la couleur grise pour hors ligne et verte lorsque votre site est mis en ligne.
Dans un premier lieu vous avez le choix entre différents thèmes de sites avec des graphiques différents, ce qui vous permet de choisir celui qui vous correspond le mieux. Vous avez par la suite la possibilité de personnaliser le visuel de votre site en choisissant :

Une image de couverture de votre choix : vous pouvez modifier l’image de couverture qui se situe en tête de page de votre site. Allez dans l'onglet « votre site », puis cliquez sur le pictogramme repésentant un stylo en haut à droite de l'image de couverture, puis chargez votre propre image.

Des images : Vous avez également la possibilité d’ajouter vos propres images. Allez dans l’onglet votre site puis en bas à gauche choisissez dans la rubrique « ajouter un contenu » « image » puis téléchargez votre propre image. L’image apparaîtra alors sur la page d’accueil de votre site.
Par défaut, l'adresse des sites médecin est du type http://prenom-nom.docvadis.fr. Cependant, il se peut qu'un homonyme ait déjà créé son site. Dans ce cas, vous pourrez placer votre nom avant votre prénom ou bien rajouter un chiffre.
Non, vous pouvez à tout moment modifier le message d'accueil de votre site en vous rendant dans l'onglet "votre site" à droite du texte de présentation apparaît un petit pictogramme en forme de stylo, cliquez dessus et modifiez votre message d'accueil.
Lorsque vous réalisez votre calendrier et sélectionnez les plages horaires, vous sélectionnez aussi le lieu de pratique correspondant. Les différents lieux de pratique apparaîtront.
Vous ne pouvez choisir qu’une spécialité dans le menu déroulant à l’étape 2 de la création de votre site. Vous pouvez préciser, si vous le souhaitez, des spécialités supplémentaires dans le champ « Informations complémentaires » de la même étape 2.
Vous aurez la possibilité de sélectionner "Autre" dans le menu déroulant et préciser votre spécialité dans le champ qui s'affiche.
Je peux retrouver des exemples en page d'accueil sur www.docvadis.fr ou rechercher des sites Docvadis dans l'annuaire www.medelli.fr.
Vous devez vérifier que la photo est au bon format (jpeg, psd ou gif) ou a une taille inférieure à 4 Mo. Vous pouvez aussi demander assistance par e-mail (contact@docvadis.fr) ou par téléphone (numéro vert 0 800 11 20 98).

Mes modules

Oui absolument, pour cela rendez-vous sur l'onglet "votre site", activez votre site en mode éditable, puis en bas de page dans la rubrique "ajouter un contenu" cliquez sur le pictogramme "actualité".
Ainsi vous pouvez éditer le titre de la nouvelle, le texte de la nouvelle et ajouter une image pour illustrer votre actualité en cliquant sur le pictogramme "ajouter une image".
Oui tout à fait, pour cela rendez-vous sur l'onglet "votre site", activez votre site en mode éditable, puis en bas de page dans la rubrique "ajouter un contenu" cliquez sur le pictogramme réseaux sociaux. Cliquez sur le pictogramme Facebook et renseignez votre adresse URL, et validez. Le bouton reliant votre site à votre compte Facebook apparaîtra au-dessous de l'intitulé de votre nom, prénom et de votre spécialité médicale.
Effectuez le même procèdé pour ajouter d'autres liens renvoyant vers vos réseaux sociaux sur votre site.
Oui tout à fait, pour cela rendez-vous sur l'onglet "votre site", activez votre site en mode éditable, puis en bas de page dans la rubrique "ajouter un contenu" cliquez sur le pictogramme urgences. Un champ de texte apparaîtra, vous pourrez ainsi spécifier l'urgence.
Oui tout à fait, pour cela rendez-vous sur l'onglet "votre site", activez votre site en mode éditable, puis en bas de page dans la rubrique "ajouter un contenu" cliquez sur le pictogramme vidéo. Renseignez l'URL de votre vidéo, puis validez. Cliquez sur modifier pour ajouter du texte à votre vidéo.

Bibliothèque de documents

Tous les comités scientifiques ont participé à la rédaction des fiches en toute indépendance et dans un esprit de respect des recommandations en vigueur.
Toutefois, et surtout dans un soucis de compréhension pour le patient, les informations ne sont pas exhaustives et ne reprennent pas systématiquement tous les points évoqués dans les recommandations. Chaque comité inclut au moins un spécialiste de notoriété nationale.
Docvadis vous permet de consulter uniquement les documents qui vous intéressent, grâce à ses fonctionnalités de recherche : par filtres (spécialité, pathologie, thématique) et par mot(s)-clé(s).

Par exemple, vous désirez consulter et mettre en ligne uniquement des documents qui traitent de l'hypertension artérielle. Dans ce cas, dans l'onglet "La bibliothèque", cliquez en bas de page sur le bouton "voir tous les documents", remontez en haut de page et cochez dans la sous-rubrique "Pathologie", la pathologie "Hypertension artérielle"; les documents traitant uniquement d'hypertension artérielle s'affichent.
Vous auriez aussi pu taper les mots "Hypertension artérielle" dans la barre de recherche . Vous pouvez réaliser des recherches en associant les filtres et les mots clés: vous obtiendrez une liste de résultats encore plus précise.
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Bien entendu, il vous suffit de cliquer sur le titre du document. Sans cliquer sur le bouton "publier" associé à chaque document, ainsi vous pouvez librement consulter tous les documents de votre choix.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "publier" associé à chaque article, ensuite il vous faudra choisir une catégorie et une sous catégorie pour votre article afin qu'il apparaisse dans une rubrique précise de votre site.
Les documents doivent correspondre aux grands types d'informations délivrées par les médecins à leurs patients. Ils s’articulent autour :
  • Des principaux messages de prévention : des conseils hygiéno-diététiques par exemple.
  • Des thèmes que les patients n'osent pas aborder en consultation : leur sexualité par exemple.
  • Des thèmes d'actualité sur lesquels les patients se posent des questions : la maladie d'Alzheimer par exemple.
Les Comités Scientifiques indépendants sont composés de médecins généralistes et spécialistes libéraux, de médecins hospitaliers et de patients. Parmi les spécialités médicales couvertes par ces Comités, on trouve :
  • L'Infectiologie/VIH,
  • La diabétologie / Endocrinologie,
  • La rhumatologie,
  • La cardiologie,
  • La pneumologie,
  • La médecine générale,
  • L'oncologie,
  • L'ophtalmologie.
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Docvadis vous permet d'effectuer la recherche d'un document, grâce à ses fonctionnalités de recherche : par filtres (spécialité, pathologie, thématique) et par mot(s)-clé(s). Rendez-vous dans l'onglet "La bibliothèque", cliquez en bas de page sur le bouton "voir tous les documents", remontez en haut de page et là vous pourrez choisir grace à la fenêtre filtre en haut à gauche, par spécialité, par pathologies, par thématiques les document susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez également réaliser des recherches en associant les filtres et les mots clés: vous obtiendrez une liste de résultats encore plus précise.
Oui, vous avez la possibilité de créer votre site sans l'enrichir de documents, c’est-à-dire que vous pouvez vous limiter à diffuser les informations pratiques liées à votre activité : vos horaires de consultation, les coordonnées de vos lieux de pratique…
Oui, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "la bibliothèque" rubrique "organisez vos documents". Vous accéderez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents. Cliquez sur le menu déroulant dans la sous catégorie où se trouve votre document, puis cliquez en maintenant votre doigt appuyé sur le pictogramme en forme de flèche et déplacez le document dans la catégorie et sous catégorie de votre choix.

Vous pouvez également effectuer ces modfications de la même façon directement depuis la page d'accueil de votre site lorsque celle-ci est en mode "éditable". Cliquez directement sur le pictogramme en forme de stylo se trouvant sur la barre où se situent vos titres de catégories, puis accèdez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents.
Bien entendu. Il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "la bibliothèque" rubrique "organisez vos documents". Vous accéderez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents. Cliquez directement sur le nom de la catégorie et sous catégorie de votre choix et modifiez directement l'intitulé.

Vous pouvez également effectuer ces modfications de la même façon directement depuis la page d'accueil de votre site lorsque celle-ci est en mode "éditable". Cliquez directement sur le pictogramme en forme de stylo se trouvant sur la barre où se situent vos titres de catégories, puis accèdez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents.
Bien entendu. Il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "la bibliothèque" rubrique "organisez vos documents" . Vous accéderez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents. Cliquez en maintenant votre doigt appuyé directement sur le pictogramme en forme de flèches situé au dessus de chaque catégorie, et déplacez la catégorie où vous le souhaitez.

Vous pouvez également effectuer ces modfications de la même façon directement depuis la page d'accueil de votre site lorsque celle-ci est en mode "éditable". Cliquez directement sur le pictogramme en forme de stylo se trouvant sur la barre où se situent vos titres de catégories, puis accèdez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents.
Bien entendu. Il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "la bibliothèque" rubrique "organisez vos documents".
Vous accèderez à l'arborescence de votre bibliothèque de documents. Cliquez en maintenant votre doigt appuyé directement sur le pictogramme en forme de poubelle pour supprimer la catégorie ou sous catégorie de votre choix.

Agenda

Rendez-vous sur l'onglet "votre agenda", après avoir accepté les conditions générales liées à l'utilisation de votre agenda en ligne et indiqué vos rendez-vous, vous pourrez directement activer et désactiver la prise de rendez-vous en ligne en cliquant sur le bouton "activez votre agenda en ligne" le bouton apparaîtra en gris lorsqu"il est désactivé et en vert lorsque votre agenda est activé.
Oui absolument, vos patients peuvent prendre rendez-vous directement depuis votre site en cliquant sur le bouton "prendre rendez-vous" situé sur la page d'accueil de votre site.
Oui vos patients recevront un e-mail de rappel de leur prise de rendez-vous un jour avant la date de consultation.
Oui tout à fait, dans ce cas vous en serez directement informé par e-mail.
Oui tout à fait, vous avez la possibilité d'annuler un rendez-vous, pour cela cliquez directement sur le rendez-vous que vous souhaitez annuler depuis votre agenda et cliquez sur le bouton "annuler RDV". Votre patient en sera informé directement par e-mail et conduit à prendre un nouveau rendez-vous.
Nous travaillons actuellement sur ce point, cette fonctionnalité sera disponible dans les mois à venir.
Oui, il est nécessaire d'informer vos patients de vos différents lieux de pratique. Pour chaque type de consultation, vous pouvez sélectionner le lieu de pratique correspondant.
Lorsque vous paramétrez votre calendrier et sélectionnez les plages horaires, vous sélectionnez aussi le lieu de pratique correspondant. Les différents lieux de pratique apparaîtront sur chacun de vos rendez-vous.

Statistiques

Plusieurs raisons expliquent l'absence de statistiques :
  • Vous venez tout juste de créer votre site : vous devez alors attendre que des patients consultent votre site pour voir apparaître les premières statistiques.
  • Votre site n'est pas encore en ligne : vos patients ne peuvent donc pas y accéder.
  • Vous n'avez pas encore prévenu vos patients de la mise en ligne de votre site : les statistiques n’indiquent donc aucune connexion.
Grâce à l'outil statistique, vous pouvez suivre le nombre de visiteurs uniques et de consultations totales de votre site; vous pouvez aussi suivre le nombre de consultations document par document ; cet outil vous permet de mieux adapter votre site à votre pratique.

Création de document

Il suffit de vous rendre dans l'onglet "la bibliothèque" rubrique "créer un nouveau document". Remplissez les champs indiqués sur la page et enregistrez ou mettez en ligne votre document.
Oui, vous en avez la possibilité, il suffit de vous rendre dans l'onglet "la bibliothèque" rubrique "créer un nouveau document".
Une fois arrivé sur la page "créez un nouveau document", téléchargez une image depuis votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme "ajouter une image".

Gestion des membres

Les profils permettent des accès différents entre les membres à la gestion d’un site de groupe Docvadis. Il existe trois types de profils ayant des accès différents à la gestion du site Docvadis:
  • L’administrateur : personne ayant accès à toutes les fonctionnalités Docvadis.
  • Le rédacteur : personne ayant les mêmes droits qu’un administrateur à l’exception des fonctions de paramétrage (modification de l’apparence graphique, suppression du site...).
  • Le prescripteur : personne ayant les mêmes droits qu’un rédacteur, mais qui ne peut pas créer un document.
Cliquez sur votre profil, choisissez dans le menu déroulant la rubrique "gestion des droits" puis remplissez les champs d'informations sur la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos accès. Sauvegardez ou validez les informations.