Le site du Docteur Eric LEROUX

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Ma santé passe aussi par mon alimentation - Le site du Docteur Eric LEROUX - Docvadis

Ma santé passe aussi par mon alimentation

Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

http://www.mangerbouger.fr/pnns

THÈME

Site officiel du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public à tous les âges de la vie et un espace en direction des professionnels.

OBJECTIF

Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

CONTENU

Les campagnes de communication visant à encourager la limitation de la consommation des produits sucrés, la promotion de la consommation des fruits et des légumes, la promotion de la consommation des féculents et la promotion de l’activité physique.

LES PLUS

Des guides nutrition à télécharger gratuitement.Des programmes TV courts sur la nutrition.

INSTITUT NATIONAL DE PRÉVENTION ET D’ÉDUCATION POUR LA SANTÉ (INPES) 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis CedexTél. : 01 49 33 22 22 Fax : 01 49 33 33 90

Maison médicale Pasteur

89 rue Pasteur ,
59496 SALOME, France

Contacts

  • Fixe : 03 20 49 25 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai de l'hypertriglycéridémie

    Une hypertriglycéridémie correspond à un excès de graisses (triglycérides) dans le sang. Associée à une hypercholestérolémie, elle constitue un facteur de risques cardiovasculaires majeur. Isolée, elle est également dangereuse pour les artères et est toujours le reflet de désordres nutritionnels.

    Lire la suite
  • Place du calcium et de la vitamine D dans la prise en charge de mon ostéoporose

    La vitamine D permet d’augmenter l’absorption du calcium nécessaire au maintien de la masse osseuse. Une carence vitamino-calcique est un facteur de risque d'ostéoporose : ce sont principalement les personnes âgées, de plus de 80 ans et vivant plutôt en institution, qui peuvent être touchées. Cela étant, avant tout début de prise en charge de votre ostéoporose, une éventuelle carence sera évaluée.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale