Le site du Docteur Eric LAURENT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention - Le site du Docteur Eric LAURENT - Docvadis

Cancer : je m'informe sur les avancées de la recherche et la prévention

L'Institut Curie propose une démarche unique dans un environnement unique, le rapprochement de chercheurs, de soignants et de patients permettant d’accélérer la mise à disposition de diagnostics et de traitements nouveaux.

THÈME

Site consacré à la recherche et au traitement contre le cancer.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, le personnel de santé, les chercheurs.

OBJECTIF

Informer le public sur le cancer et faire progresser les connaissances, afin d’améliorer le prise en charge des malades et leur apporter un mieux-être.

ORIGINE

Site officiel de l’institut Curie.

CONTENU

Le site propose de nombreuses informations sur le cancer et sur les recherches de l’Institut Curie pour lutter contre la maladie. Le Centre de recherche est présenté de manière très complète à travers son organisation, le descriptif de ses activités ou celui de l’enseignement qui y est dispensé. Les chercheurs trouveront toute l’actualité et tous les rendez-vous susceptibles de les intéresser. Le grand public découvrira, quant à lui, des informations pratiques pour devenir bénévole ou soutenir l’Institut. Il pourra également consulter des articles, des fiches et des revues scientifiques afin d’approfondir ses connaissances. Le malade n’est pas oublié puisqu’il trouvera les réponses à ses questions concernant ses droits et sa prise en charge à l’hôpital.

LES PLUS

L’innovation et la recherche sont les maîtres mots de ce site. Il met en avance les avancées scientifiques, nécessaires à la lutte contre le cancer. On ne peut que saluer la très grande quantité et diversité des ressources en ligne. La clarté du propos et l’ergonomie du site permettent d’appréhender l’action de l’institut dans sa globalité et ne peuvent qu’inciter à la soutenir. Enfin, il est très intéressant de parcourir l’espace « Histoire et musée Curie ».

INSTITUT CURIE26, rue d’Ulm,75248 Paris Cedex 05.Tel. (Centre de recherche et Hôpital) : 01 56 24 55 00

Cabinet médical de l'Orvanne

8 Rue de Montmachoux ,
77940 Voulx, France

Contacts

  • Fixe : 01.64.31.90.00
  • Fax : 01.64.31.09.81
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Le point sur ma consommation d'alcool

    Les problèmes d’alcool concernent habituellement des personnes qui ont une grande tolérance et qui ne sont pas souvent ivres. Tant qu’on ne souffre pas de l’alcool, on n’a pas conscience de prendre des risques.

    Lire la suite
  • Le stress peut-il jouer sur mon état de santé ?

    Lorsque vous êtes stressé, votre organisme libère des hormones qui l’aident à réagir à l’agression. Le cœur bat plus vite, la pression artérielle augmente et les taux de sucres et de graisses dans le sang aussi. Ces mécanismes ne sont pas dangereux s’ils sont ponctuels, mais peuvent le devenir si votre stress est prolongé ou chronique.

    Lire la suite
  • Pour que le psoriasis ne gâche pas notre vie

    Cette vidéo raconte le vécu de deux personnes ayant un psoriasis. Non contagieuse, cette maladie est pourtant difficile à vivre. Affronter le regard des autres, se couvrir, se priver de sorties, éviter la plage … Epreuve certes, mais formidables messages d'espoir que ces témoignages. Comme Ismehène et Yan, ne vous laissez pas aller : luttez, relativisez !

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale