Le site du Docteur Eric LAURENT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Eric LAURENT - Docvadis

Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre

Ces schémas vous permettent de visualiser ce qu’est une unité d’alcool selon ce que vous consommez. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 unités d’alcool par jour en moyenne pour les femmes (14 par semaine) et 3 unités par jour pour les hommes (21 par semaine). Au-delà la consommation d’alcool peut être considérée comme étant à risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

Un conseil : il est recommandé de s'abstenir de boire au moins un jour par semaine et de ne pas boire plus de 5 unités en une seule occasion.

 

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

La prise en charge des troubles liés à l'alcool est le plus souvent efficace.il est difficile d'arrêter seul.Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.

Cabinet médical de l'Orvanne

8 Rue de Montmachoux ,
77940 Voulx, France

Contacts

  • Fixe : 01.64.31.90.00
  • Fax : 01.64.31.09.81
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Mon suivi gynécologique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement votre suivi gynécologique. Il est bien d'avoir un examen gynécologique une fois par an et une mammographie à partir de 50 ans dans le cadre du dépistage national. Votre gynécologue pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule un scanner

    Cette vidéo vous montre comment se déroule un scanner. Le Dr Brunner vous explique l'intérêt de cet examen qui donne des résultats immédiats pour cibler et accélérer la prise en charge. Réalisé avec ou sans produit de contraste, le scanner a de nombreuses indications. Il ne dure que quelques secondes pendant lesquelles vous restez en contact avec les professionnels de santé.

    Lire la suite
  • J’examine mes seins : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment examiner vous-même vos seins. Le contrôle des seins réalisé au cabinet médical doit être complété par une auto-surveillance régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale