Le Web du Docteur Eric Imbault

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Je comprends mieux l'obésité - Le Web du Docteur Eric Imbault - Docvadis

Je comprends mieux l'obésité

Par sa complexité, l’obésité engendre de la part des personnes concernées de nombreuses interrogations. Quelles sont les origines de l’obésité ? Et ses risques pour la santé ? Que faire face à l’obésité ? Que peut-on (ou doit-on) manger lorsqu’on souffre d’obésité ? La gastroplastie est-elle adaptée à tous les cas d’obésité ?... Autant de questions auxquelles des experts de l’obésité apportent dans ce site des réponses sûres et validées scientifiquement.

home obesite.com

THÈME

Site consacré à l’obésité.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes obèses et leur entourage.

OBJECTIF

Informer le grand public sur l’obésité, apporter un mieux-être aux personnes obèses grâce aux conseils dispensés, en les aidant notamment à mieux comprendre leur maladie et sa prise en charge médicale.

ORIGINE

Site de sante-sur-le-net.com.

CONTENU

Ce site d’informations médicales à destination du grand public propose une étude complète de l’obésité : sa définition, ses origines, ses traitements médicaux, ses conséquences pour la santé et, par extension, ce qu’elle implique dans la vie quotidienne des malades. Des conseils diététiques sont également dispensés.

LES PLUS

Un site très bien pensé, dont la consultation est particulièrement agréable. Le propos tout en étant très rigoureux est accessible au plus grand nombre. Des zooms proposent chaque semaine une nouvelle actualité, des recettes, des témoignages, des informations médicales. Une grande place est accordée au soutien psychologique par le biais de forums, d’études et même d’un site de rencontres : « Rondeurs et solitudes ».

Formulaire en ligne : http://www.obesite.com/liens_bas/contact.php

Cabinet du Docteur Eric Imbault

4 Maurice Barrès ,
54220 MALZEVILLE, France

Contacts

  • Fixe : 03.83.29.52.25
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabète et yeux

    Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue. Vous irez chez l'ophtalmologiste une fois par an.

    Lire la suite
  • Mon asthme est-il bien contrôlé ?

    L’objectif de la prise en charge de l’asthme est son contrôle afin d’améliorer la qualité de vie et en réduire les conséquences.

    Lire la suite
  • J'apprends les gestes de premiers secours en cas de blessure aux yeux

    Les accidents domestiques peuvent occasionner des déficits visuels graves. Protéger vos yeux ou ceux de vos enfants, c’est avant tout prévenir ces accidents. Savoir traiter l’urgence si l’accident se produit et avoir le bon geste en attendant l’avis médical peut permettre de sauver la vue.

    Lire la suite
  • Diabète et reins

    Le diabète peut toucher les reins par une maladie lente et indolore. Celle-ci peut entraîner un mauvais fonctionnement du rein, aboutissant à la dialyse. Une surveillance régulière et une bonne hygiène de vie permettent de limiter cette menace. Une analyse d'urines sera faite une fois par an. Vous irez dans un laboratoires d'analyses avec votre ordonnance.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale