Le Web du Docteur Eric Imbault

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Je vois comment se passe une mammographie - Le Web du Docteur Eric Imbault - Docvadis

Je vois comment se passe une mammographie

Cette vidéo vous montre comment se passe une mammographie. Plusieurs clichés des 2 seins sont pris. La compression du sein, nécessaire à une bonne qualité des clichés, est parfois désagréable. Les femmes de 50 à 74 ans bénéficient du dépistage national.

Cabinet du Docteur Eric Imbault

4 Maurice Barrès ,
54220 MALZEVILLE, France

Contacts

  • Fixe : 03.83.29.52.25
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vais passer une coronarographie

    La coronarographie permet de visualiser les artères du cœur. C’est l’examen de référence en cas de suspicion d’infarctus du myocarde ou d’angine de poitrine.

    Lire la suite
  • Mon ophtalmologiste réalise des examens pour dépister un glaucome

    Le glaucome est une maladie évoluant le plus souvent sans symptômes, que seuls des examens réalisés par un ophtalmologiste permettent de dépister et de traiter.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule un scanner

    Cette vidéo vous montre comment se déroule un scanner. Le Dr Brunner vous explique l'intérêt de cet examen qui donne des résultats immédiats pour cibler et accélérer la prise en charge. Réalisé avec ou sans produit de contraste, le scanner a de nombreuses indications. Il ne dure que quelques secondes pendant lesquelles vous restez en contact avec les professionnels de santé.

    Lire la suite
  • Je vais passer une ostéodensitométrie

    L’ostéodensitométrie apprécie la solidité de vos os en mesurant leur densité. Elle permet d'évaluer le risque de fractures et de décider de la nécessité d’un traitement.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule une IRM

    Cette vidéo vous montre comment se déroule une IRM. Le Dr Brunner vous explique l'intérêt de cet examen qui permet de poser des diagnostics très fins. Les modalités pratiques et les règles à suivre sont décrites. Sans danger et indolore, une IRM peut gêner certaines personnes claustrophobes, mais vous verrez que le patient est en liaison permanente avec la technicienne, ce qui est très rassurant.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale