Docteur Chivoret Eric

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Maladies de la vue : je rejoins l'association de patients Retina France - Docteur Chivoret Eric - Docvadis

Maladies de la vue : je rejoins l'association de patients Retina France

Retina France oeuvre contre les maladies de la vue. Vous découvrirez nos actions contre la Rétinite Pigmentaire, la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age), le syndrome de Usher, la maladie de Stargardt, le Glaucome, la Cataracte.

Retina France

THÈME

Site consacré aux maladies et troubles oculaires.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les malades et leur entourage, les professionnels de la santé, les industriels.

OBJECTIF

Informer sur les troubles de la vue, aider et accompagner les malades en leur apportant un mieux-être et en soutenant activement la recherche en ophtalmologie.

ORIGINE

Site officiel de l’association nationale de patients Retina France.

CONTENU

Le site propose, par le biais de fiches, de dossiers, d’une revue trimestrielle et d’autres supports, un grand nombre d’informations juridiques, administratives, sociales et médicales qui accompagnent le patient dans son traitement, mais également dans sa gestion du handicap visuel au quotidien. Les chercheurs et les professionnels peuvent accéder aux programmes de recherche, tandis que le public et les industriels trouveront toutes les informations nécessaires pour soutenir l’association.

LES PLUS

Un site très instructif qui (ré)intègre le malade dans la société. En effet, l’encadrement juridique et social peut rassurer le patient et le délivrer de ses préoccupations administratives. L’association, qui participe à de nombreuses manifestations, est particulièrement dynamique et témoigne d’une volonté réelle de créer un dialogue de confiance avec ses interlocuteurs. Ainsi, les plus jeunes peuvent se retrouver sur un forum et les plus âgés prendre contact avec des membres de l’association à un niveau local. Enfin, Retina est une association qui a su, et sait, lever des fonds à grande échelle, qui lui permettent de mener à bien ses projets de recherche.

RETINA FRANCECS 900622, chemin du Cabirol,31771 Colomiers Cedex.N° Azur : 0810 302 050.Tél. : 05 34 55 27 30.Fax : 05 61 78 91 00.

Email : info@retina.fr

CABINET MEDICAL D' EBBLINGHEM

655 Route de Lynde ,
59173 Ebblinghem, France

Contacts

  • Fixe : 0328432002
  • Fax : 0328432266
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite
  • J'approfondis mes connaissances sur l'asthme et les allergies

    L'Association Asthme & Allergies est une association régie par la loi 1901, dont les objectifs sont d’informer et soutenir les patients, les parents d’enfants asthmatiques ou allergiques, ainsi que les médecins et les professionnels de santé.

    Lire la suite
  • Je rejoins le réseau de l’Association Française des Diabétiques (AFD)

    Créée en 1938, l’Association Française des Diabétiques s’est efforcée d’apporter une réponse globale et cohérente pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes atteintes par le diabète. Elle propose, grâce à son réseau d’associations dans toute la France, son soutien aux personnes atteintes du diabète, une possibilité de reconnaissance, des multiples supports d’information, des services et des actions.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la maladie de Verneuil auprès de l'AFRH

    L'Association Française pour la Recherche sur l'Hidrosadénite (AFRH) est une association à but non lucratif ouverte à tous les francophones du monde atteints de la Maladie de Verneuil qui souhaitent se rassembler pour agir ensemble. Son site a pour objet de fournir une information actualisée sur les avancées médicales et/ou associatives en cours.

    Lire la suite
  • Je trouve de l’aide sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr

    Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas. Quelles que soient les circonstances du viol ou de l’agression, vous n’y êtes pour rien. L’auteur des faits est le seul responsable. Le coupable, c’est votre agresseur. Que les faits soient anciens ou récents, il faut en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel ou à une association spécialisée dans la lutte contre le viol et les violences faites aux femmes qui vous accompagnera. Le 3919 est à votre disposition pour vous écouter et vous guider.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale