Docteur Chivoret Eric

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre - Docteur Chivoret Eric - Docvadis

Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre

Ces schémas vous permettent de visualiser ce qu’est une unité d’alcool selon ce que vous consommez. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 unités d’alcool par jour en moyenne pour les femmes (14 par semaine) et 3 unités par jour pour les hommes (21 par semaine). Au-delà la consommation d’alcool peut être considérée comme étant à risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

Un conseil : il est recommandé de s'abstenir de boire au moins un jour par semaine et de ne pas boire plus de 5 unités en une seule occasion.

 

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

La prise en charge des troubles liés à l'alcool est le plus souvent efficace.il est difficile d'arrêter seul.Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.

CABINET MEDICAL D' EBBLINGHEM

655 Route de Lynde ,
59173 Ebblinghem, France

Contacts

  • Fixe : 0328432002
  • Fax : 0328432266
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur ma consommation d'alcool

    Les problèmes d’alcool concernent habituellement des personnes qui ont une grande tolérance et qui ne sont pas souvent ivres. Tant qu’on ne souffre pas de l’alcool, on n’a pas conscience de prendre des risques.

    Lire la suite
  • Je prends connaissance des méfaits liés au tabac

    L’organisme souffre à chaque bouffée de fumée inhalée. La cigarette est un véritable poison. Description des méfaits liés au tabac.

    Lire la suite
  • Drogue, toxicomanie : je me fais aider

    Depuis plus de dix ans, l’association FIRST (loi 1901), représentée par ses membres, professionnels et spécialistes du domaine de la toxicomanie et du SIDA, est engagée dans la promotion, la mise en place et le soutien de politiques innovantes concourant à la réduction des risques en matière de toxicomanie au niveau national et international.

    Lire la suite
  • Je consomme du LSD : que devrais-je savoir ?

    Le LSD, appelé aussi acide, trip, buvard ou carton, est généralement avalé ou placé sur la langue. Ces effets sont très variables suivant les individus et le contexte de sa consommation. Un consommateur n’est jamais à l’abri d’un « mauvais voyage » ou « bad trip ».

    Lire la suite
  • Je consomme des amphétamines : que devrais-je savoir ?

    Les amphétamines appelées aussi speed, amphèt, cristal, ice, yaba ou encore meth sont des produits de synthèse vendus sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Leur consommation induit des risques et peut conduire à une dépendance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale