Le site du Docteur Eric AIREAULT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Journal  poids lite » - Le site du Docteur Eric AIREAULT - Docvadis

Découvrir l'application « Journal poids lite »

L'application « Journal poids » permet de suivre l’évolution de son poids et de plusieurs marqueurs d'obésité.

    

Pourquoi cette application ? 

Plus d’un tiers des français sont aujourd’hui en surpoids et près de 10 % sont obèses, ces chiffres ne cessant d’augmenter. Si un régime approprié et des activités physiques permettent de lutter contre la prise de poids, il est parfois difficile de suivre précisément ses progrès et de tenir ses objectifs. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Cette application est avant tout destinée aux personnes souhaitant perdre du poids, en contrôlant son évolution et celle de certains marqueurs de surpoids (indice de masse corporelle, tour de hanches, de poitrine, etc.). Cette application vous sera également utile même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, en vous permettant de contrôler les fluctuations de ce dernier et en vous alertant en cas de changement anormal. 

Que vais-je y trouver ? 

Le premier onglet permet d'entrer vos mesures : poids, taille, tour de poitrine, de hanches et de cou. 

L’onglet « Graphiques » reprend sous formes de courbes l’évolution de ces paramètres sur la dernière semaine, ou sur 1, 3, 6 et 12 mois. 

Le troisième onglet garde en mémoire toutes vos précédentes mesures. Il est également possible de changer les mesures à une date donnée. 

Enfin, un dernier onglet permet de paramétrer une alerte pour vous rappeler d’enregistrer vos mesures.  

 A chaque fois que vous entrez une nouvelle mesure, l’application calcule automatiquement votre indice de masse corporelle, votre taux métabolique basal et votre pourcentage de masse graisseuse.

  

Application : Journal poids lite

Développeur : curlybrace.co.uk

Support : iPhone et iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/journal-poids-gratuit/id468520999?mt=8 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet médical

9 RUE JEAN JAURES ,
18120 MASSAY, France

Contacts

  • Fixe : 02 48 51 97 07
  • Fax : 02 48 51 96 87
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • Je m'échauffe et je m'étire quand je pratique un sport

    C'est un échauffement général qui doit être adapté en fonction du type d'activité avec parfois la réalisation d'exercices supplémentaires spécifiques à l'activité sportive en question.

    Lire la suite
  • Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • J’évite la tendinite d’Achille : les bons conseils

    Le surmenage physique, comme la pratique d’activités sportives intensives (course à pied, danse, etc.), peut vous provoquer une tendinopathie d’Achille. Elle correspond le plus souvent à des micro-déchirures et, plus rarement, à une inflammation du tendon d’Achille. Pour s’en prévenir, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je découvre la méditation : ce que je dois savoir

    S’il vous arrive de perdre le contrôle de vos pensées et que cela vous plonge dans un état de stress difficile à dépasser, la méditation en pleine conscience est faite pour vous. Pouvant être pratiquée partout, cette forme particulière de méditation vous aide à apprivoiser et maîtriser les sollicitations physiques et mentales auxquelles vous êtes confronté afin de surmonter votre stress et votre anxiété.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale