Le site du Docteur Emmanuel EICHER

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Mon bébé a de fortes diarrhées. Comment évaluer la gravité de son état ? - Le site du Docteur Emmanuel EICHER - Docvadis

Mon bébé a de fortes diarrhées. Comment évaluer la gravité de son état ?

Flash Santé : un message, une vidéo.La gastro-entérite aiguë du nourrisson est une pathologie le plus souvent bénigne, mais parfois grave si elle entraine une déshydratation. C’est alors une urgence. Il est bien de connaitre les signes de cette déshydratation.

Clinique Claude Bernard.


Néonatologie, 97 Rue Claude Bernard ,
57072 Metz, France

Contacts

  • Fixe : 03 87 39 67 86
  • Fax : 03 87 39 60 23
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mon bébé est constipé

    La constipation du nourrisson est source de douleur pour le bébé et d’inquiétude pour les parents. Bien que ce phénomène soit bénin, il ne faut pas le laisser s’installer.

    Lire la suite
  • Mon bébé régurgite beaucoup

    Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est généralement bénin, mais il est souvent une source d’inquiétude pour les parents.

    Lire la suite
  • Je me demande si mon bébé mange comme il faut

    L’alimentation de votre bébé est essentielle à son développement, mais les troubles du comportement alimentaire perturbent parfois cet équilibre.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite
  • J’aide mon enfant en surpoids : les bons conseils

    Le changement des comportements de toute la famille, tant sur le plan de l’alimentation que sur le plan de l’activité physique, est indispensable pour la prise en charge de votre enfant en surpoids ou obèse. Les parents doivent montrer l’exemple. Soutenir et encourager au quotidien sont deux éléments essentiels pour mettre en place de nouvelles habitudes. Voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale