Docteur EMMANUEL TARPINIAN

Cardiologie
Carte Vitale Non acceptée
Découvrir l'application « Alimentation grossesse » - Docteur EMMANUEL TARPINIAN - Docvadis

Découvrir l'application « Alimentation grossesse »

L'application « Alimentation grossesse » permet de faire le tri parmi les aliments autorisés, déconseillés ou dangereux pendant la grossesse.

 

 

null

 

Pourquoi cette application ?

Il est primordial de surveiller son alimentation durant la grossesse. Certains aliments peuvent comporter un danger pour le développement du bébé : produits toxiques dans le poisson par exemple, ou risque de listériose et de toxoplasmose dans les viandes et laitages.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

S’informer sur les risques de certains aliments pendant votre grossesse est essentiel. Cette application liste plus de 850 aliments et vous indique pour chacun s’il est sans risque, déconseillé ou à proscrire. Vous pourrez ainsi vérifier avant de cuisiner si votre repas est sans danger pour votre bébé.

Que vais-je y trouver ?

L’application s’ouvre sur une interface minimaliste constituée d’une barre de recherche. En tapant les premières lettres de l’aliment que vous recherchez, une liste de produits s’affiche, chacun étant accompagné d’un pictogramme (« Consommable », « Faire attention » et « A éviter »).

Vous pourrez ensuite cliquer sur l’un des produits de la liste pour faire apparaître sa fiche d’identité, composée de trois paragraphes : « Avis », qui détermine le niveau de risque pour votre grossesse, « Risque », qui détaille le dan ger encouru, et « Information » qui précise la conduite à suivre.

La listériose et la toxoplasmose sont les deux risques les plus importants liés à l’alimentation pendant la grossesse. Pour limiter ces risques, lavez bien les fruits et légumes, ne consommez la viande que bien cuite et évitez les fromages au lait cru. Bien entendu, suivez les conseils de votre médecin pendant la durée de votre grossesse. Il répondra à vos questions et vous aura sensibilisé à ces risques.

 

 

Application : Alimentation grossesse

Développeur : OptimHub (iOS) et Hap hap hap (Google play) 

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : 1,09 € sur iTune, gratuit sur Google Play

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/alimentation-grossesse/id497920895?mt=8 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.afeuillet.AlimentationGrossesse

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

CENTRE MEDICAL VAL NINDIAH


CABINET DE CARDIOLOGIE VKP DR TARPINIAN, 122 122 LOTISSEMENT VAL NINDIAH RT1 ,
IMMEUBLE BEACH,
98825 POUEMBOUT NOUVELLE CALEDONIE, Nouvelle-Calédonie

Contacts

  • Fixe : 687 473399
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CABINET DE CARDIOLOGIE VKP

122 IMMEUBLE BEACH ,
98825 POUEMBOUT NOUVELLE CALEDONIE, Nouvelle-Calédonie

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je comprends le traitement de l'apnée du sommeil

    Cette vidéo permet de comprendre en quoi consiste le traitement de l’apnée du sommeil par pression positive. Le Dr Sapène présente les différents traitements disponibles. Un patient vous montre comment il utilise le dispositif médical de traitement par pression positive. Il partage son expérience et témoigne de l’apport de ce traitement sur sa qualité de vie.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Staying Alive »

    L'application « Staying Alive » a pour but de démocratiser l'utilisation des défibrillateurs et d’indiquer la localisation des appareils les plus proches en cas d'accident.

    Lire la suite
  • Comprendre l’insuffisance rénale chronique pour adhérer à mon traitement

    A la suite d’une maladie rénale chronique (MRC) qui altère progressivement les reins, il peut survenir une insuffisance rénale chronique (IRC). Il y a différents types de MRC ; mais les MRC ont une seule et même conséquence : l’IRC. Celle-ci est silencieuse. En effet, on ne souffre pas des reins. Cependant, une surveillance médicale régulière, la bonne observance de votre traitement et une hygiène diététique adaptée permettent de ralentir l’évolution de l’IRC et de prendre en charge ses conséquences.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le rôle des reins

    Les reins sont des organes vitaux, au même titre que le cœur ou les poumons. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, ce sont des organes souvent peu connus, comme les maladies qui les touchent.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale